Deux joueurs africains ont marqué la première saison de Royan Atlantique Volley-ball en Ligue Pro B masculine de France. L’international Camerounais est d’après les statistiques publiées par le club, le meilleur bloqueur de l’année tandis que son coéquipier pointu international tunisien Abdelhedi occupe la cinquième position des marqueurs.

En France, les rideaux sont tombés sur la saison 2023-2024 de la Ligue Pro B masculine le week-end dernier. Et c’est Cannes qui s’est adjugé le titre de champion. Les Dragons cannois ont battu Ajaccio lors du set d’or de la série finale. Le club retrouve ainsi l’élite du volley-ball français, deux ans après sa relégation en LBM. Pour compléter le podium au terme de la finale des play-offs, l’équipe de Cambrai s’est hissée à la troisième position et le nouveau promu Royan Atlantique s’est classé 4e tout comme lors de la saison régulière. Et c’est en partie grâce à ses deux africains en feu cette saison que l’équipe montée en 2023 a réussi son initiation chez les professionnels.

D’après les statistiques dévoilées ce soir par le club, le central international camerounais Steve Boyomo est le meilleur bloqueur de la Ligue B cette saison. Le médaillé d’or des jeux africains Rabat 2019 a réalisé 74 blocs au cours cet exercice. Titulaire indiscutable l’ancien volleyeur d’AL Caudry Volley-Ball a été élu MVP en deux reprises sous les couleurs des pirates qui arbore depuis 2023. Et le voir sur le trône des meilleurs bloqueurs est tout simplement le couronnement d’une saison réussie.
Des vacances bien méritées aussi pour Yassie Abdelhedi. Pour sa deuxième saison avec les pirates, le pointu international tunisien a encore fait bouger les compteurs de la Pro B cette saison. Meilleur attaquant du club, le champion d’Afrique 2021 occupe le 5e rang des marqueurs du Championnat avec un total 445 points inscrits.

Pour sa première en Pro B, Royan Atlantique Volleyball a récolté au cours de 28 matchs, 15 victoires en saison régulière et en playoffs.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Check Also

Paris 2024 : Les poules du tournoi de volleyball féminin sont connues

Le tirage au sort du tournoi de volleyball féminin des Jeux olympiques de Paris 2024 a eu …