Trois saisons après sa descente aux enfers, l’Entente Saint-Chamond Volley est officiellement promu en Élite Féminine. L’attaquante internationale camerounaise et ses coéquipières ont décroché le ticket de la montée en battant samedi VBC Ensisheim lors de l’avant-dernière journée de la Nationale 2 Française. L’ESCV va participer au Final Four pour le titre de champion de France N2F 2024.

Facile vainqueur de VBC Ensisheim, samedi, à Alsace 3 – 0 (25 – 16, 25 – 19, 25 – 15), le club Entente Saint-Chamond Volley est rassuré de terminer premier de la poule D, à une journée de la fin du Championnat français de Volley-ball féminin Nationale 2. Une position qui permet à la formation d’accéder à la division Élite féminine. Mais avant le départ, Andrea Mimosette Moussol et ses coéquipières, vont affronter dimanche prochain Strasbourg Université dans le cadre de la dernière journée de la N2F, qu’elles ont survolé cette saison dans leur poule avec déjà 16 victoires en 17 journées pour 44 points. Saint Chamond devance au classement ASM Belfort Volley-Ball de son ancienne libéro Iza-Cathy Ambassa, internationale camerounaise. Belfort est deuxième de la poule D avec 10 points de moins.

Descendu en N2F au terme de la saison 2020-2021 avec dans son effectif la réceptionneuse-attaquante camerounaise Fawziya Abdoulkarim, Entente Saint-Chamond Volley retrouvera l’élite avec une autre camerounaise, Andrea Mimosette Moussol arrivée au cours de la saison 2021-2022. L’ancienne attaquante des Forces Armées de Police du Cameroun pourrait décrocher cette année, le premier trophée international de sa carrière. Sur le chemin de la montée l’ESCV et les trois autres équipes classées en tête de chaque poule vont participer au Final Four pour le titre de champion de France Nationale 2 Féminine.

Rappelons que le Championnat Français de Volley-ball féminin de Nationale 2 (3e division) est composé de 4 poules de 10 clubs. Les premiers de chaque poule montent en Élite et s’affrontent pour le titre de champion alors que les derniers descendent directement en Nationale 3.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Check Also

La Pologne détrône la Turquie et complète le dernier carré de la VNL féminine avec l’Italie tombeuse des États-Unis.

Au bout du tie-break, la Pologne a battu la Turquie, tenante du titre de la compétition. L…