Le Volley-ball Pays Viennois a achevé sa saison 2023-2024 samedi sur un laborieux succès devant Mulhouse Alsace. Les pouliches du technicien camerounais, Jean René Akono l’ont emporté 3 sets à 1. L’attaquante internationale camerounaise dont c’était le dernier match aura été l’une des satisfactions de la soirée. La championne de France 2017 (Elite), reviendra au VBPV à la prochaine rentrée sportive en tant que coach adjoint et non plus comme joueuse.

Samedi 27 avril 2024, à Vienne, au gymnase de Saint-Romain-en-Gal devant 650 spectateurs, Fawziya Abdoulkarim a livré le dernier match de sa carrière. Dans le cadre de la dernière rencontre des playdowns de l’élite féminin de France, le Volley-ball Pays Viennois est venu à bout de Mulhouse Alsace 3 sets à 1 (25 – 22, 20-25, 26 – 24, 25 – 23) grâce aux coups de canons de la réceptionneuse-attaquante internationale camerounaise. À 35 ans, l’ancienne joueuse de Bafia Volley-ball Évolution devrait officialiser la fin de sa carrière professionnelle dans les jours avenirs.

Après une saison (2020 – 2021) compliquée, suite à une fracture de l’épaule qui l’aurait privée des Championnats d’Afrique des Nations 2021 remportés par le Cameroun, la double championne d’Afrique et championne de France (Elite), avait posé ses valises à Vienne à la surprise totale des responsables du club. « J’ai été surpris de la voir signer en Nationale 2 (3e niveau français, NDLR). Elle a connu la Ligue A, l’Élite ainsi que de nombreuses sélections internationales et c’est toujours délicat pour un sportif professionnel de descendre de niveaux », confiait Alexandre Ghibaudo au journal, «LE DAUPHINÉ».

En Nationale 2, Fawziya avait pour ambition de conduire le Volley Pays viennois en Élite, la deuxième division du volley féminin français et devenir coach. « Je pensais à cette reconversion depuis un moment. Le volley est ma passion et je veux le transmettre aux plus jeunes », révélait elle à son arrivée dans la ville de Vienne.

Au bout d’une seule saison, la Camerounaise a fait monter le VBPV en Élite tout en préparant sa reconversion. Elle est à la tête de l’équipe M13 de Volleyball Pays Viennois depuis plusieurs mois et selon les informations du journal français «LE DAUPHINÉ», Fawziya Abdoulkarim sera le coach adjoint de l’équipe élite du VBPV la saison prochaine.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Check Also

La Pologne détrône la Turquie et complète le dernier carré de la VNL féminine avec l’Italie tombeuse des États-Unis.

Au bout du tie-break, la Pologne a battu la Turquie, tenante du titre de la compétition. L…