Entre chantage, ”mobbing” et promesses non tenues, Yolande Amana Guigolo a mis un terme à son contrat avec Appollon Kalamatas, club de deuxième division grecque en mi-mars. L’avocat de la passeuse internationale camerounaise va intenter une action judiciaire contre les responsables de la formation. La lionne de Volley veut se défendre devant les tribunaux contre les agissements illégaux et abusifs de son désormais ex-club.

Autorisé par la Fédération Internationale de Volleyball, FIVB, le contrat qui reliait la camerounaise Yolande Amana à Apollon Kalamatas a récemment été résilié. Selon nos informations, l’ancienne capitaine de Chamalières dénonce principalement le manque de professionnalisme du club grec qui ambitionne de monter en première division la saison prochaine. Lassée de revendiquer les meilleures conditions sans suite favorable, la lionne a exercé son droit de retrait le 6 janvier dernier. Depuis ce jour, jusqu’au mois de mars, la triple championne d’Afrique a été victime d’harcèlement moral, de chantage et de menace d’emprisonnement de trois ans si elle osait réclamer en public ce qui lui revient de droit. Saisie par l’agence de joueurs de la volleyeuse, l’organe chargé du contrôle et de la réglementation du volley-ball mondial va donner son aval pour la rupture du contrat. Après la résiliation du dudit contrat, les grecs vont catégoriquement s’opposer au versement d’une quelconque indemnité réclamer par l’avocat de la joueuse d’où la voie de la justice optée par l’internationale Camerounaise, afin d’obtenir ce qui lui revient de droit.

Sollicitée en Asie, après 5 saisons au sein du Volley-ball Club Chamalières, club français de Pro A féminine, Yolande Amana avait finalement rejoint Apollon Kalamatas en septembre 2023 pour sept mois. Mais au bout de trois mois, la relation entre la Camerounaise et Apollon s’est détériorée suite aux mauvaises conditions d’emploi. Et c’est donc sans sa passeuse principale que le club ira chercher sa montée en première division lors des play-offs.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Check Also

Mercato : après une saison en Israël, Vanessa Agbortabi est de retour en Europe

La réceptionneuse-attaquante allemande d’origine camerounaise a déposé ses valises a…