Au bout du premier derby du Caire qu’offre la finale de l’édition 2024 de la Premier League de Volley-ball masculin et féminin d’Egypte, Al Ahly est venu à bout de son éternel rival Zamalek 3 sets à 0 mercredi au HM Aréna. 24 heures avant, sur le même taraflex, les dames d’Al Ahly avaient tracé le chemin en battant celles du Zamalek sur le même score lors du premier match de la finale du championnat version féminine. Mais la série ne fait que commencer !

Porté par ses stars, Ahmad Salah, Hossam Youssef, Mohamed Ramadan, l’Italien Luigi Randazzo et le cubain là-bas Gracia, l’équipe de Volley-ball masculin du Al Ahly a remporté le premier match de la  finale du championnat. Elle a de nouveau battu le Zamalek volleyball. Et cette fois-ci, les joueurs du ZSC n’ont pas pu arracher le moindre set comme lors de la dernière Super Coupe d’Égypte perdu (1 – 3) en février. Ashraf Abouelhassan et ses coéquipiers ont été dominés mercredi 3 sets à 0 (25 – 17, 28 – 26, 25 – 21) par le tenant du titre qui devra pour conserver sa couronne, confirmer sa suprématie lors du deuxième et troisième match de cette série finale qui se tiendront les 5 et 7 avril prochains.

Chez les dames, la série finale de trois matchs s’est ouverte mardi dernier au HM Aréna du Caire. Elle oppose également les deux grands noms du volley-ball égyptien. Ici, la rencontre s’est aussi achevée sous les cris de joie des rouges. Al Ahly l’a emporté en 3 manches (31 – 29, 25 – 21, 25 – 15) en partie grâce aux points de sa réceptionneuse-attaquante Monténégro Tatjana Bokan dont le club a qualifié d’ ”Imparable” sur ces réseaux sociaux au lendemain de la victoire. L’ancienne joueuse de Volley Mulhouse Alsace, en France, doit encore monter plus haut ce jeudi soir lors du match 2 et même lors du troisième et dernier match de la finale le 6 avril, afin de porter son groupe au sacre final.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Check Also

Mercato : après une saison en Israël, Vanessa Agbortabi est de retour en Europe

La réceptionneuse-attaquante allemande d’origine camerounaise a déposé ses valises a…