Réceptionneur-attaquant et capitaine de Plessis-Robison cette saison, Nathan Wounembaina a livré le dernier match de sa carrière professionnelle, le 23 mars dernier sous les couleurs du club lors de la 26e et dernière journée de la saison régulière de la Marmara SpikeLigue. Quelques jours après la défaite 1 set contre 3 devant Poitiers qui a néanmoins maintenu les Hiboux à la 9e place du classement général derrière Paris 8e,(qualifié aux playoffs), le camerounais a annoncé la fin de sa carrière, le 25 mars a presque 40 ans.

Plus d’une semaine après l’annonce de la fin de sa carrière professionnelle, les hommages continuent de fuser pour Nathan Wounembaina. Après les coéquipiers, amis, personnalités et fans, autour des clubs de saluer la riche carrière de la légende du volleyball camerounais. Et le Plessis Robinson Volleyball est depuis ce jeudi, le premier club à rendre officiellement hommage au natif de Bourha située dans la région de l’Extrême-Nord du Cameroun « Après 20 ans de carrière, Nathan raccroche les genouillères et prend une retraite bien méritée. Avec au compteur 7 pays, 10 clubs et 10 trophées, le capitaine des Hiboux a eu une magnifique carrière, pleine de succès. Ce fut un honneur de te compter parmi les Jaune et Noir pour ton ultime saison» a écrit le club français au volleyeur camerounais sur ses comptes sociaux.

Pour conclure cette magnifique carrière avec Plessis Robinson cette saison, Nathan Wounembaina qui avait rejoint les Hiboux au cours du moins d’avril 2023, il a livré 13 matches avec les Jaune et Noir en Marmara SpikeLigue. L’ancien capitaine de l’équipe nationale de volley-ball masculin du Cameroun a marqué 123 points, soit une moyenne de 9,54 points inscrits par match. Son grand match de l’année en championnat s’est joué face à Sète lors de la 15e journée. L’expérimenté capitaine des Hiboux, avait mené ses coéquipiers vers la victoire (3-2) dans un match très accroché. Avec 18 points marqués, Nathan Wounembaina avait reçu le trophée de MVP du match, l’unique de la saison et le dernier de sa fabuleuse carrière professionnelle.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Check Also

Le Cameroun absent de 5 mondiaux de volley-ball : une première depuis plus de 10 ans

La Fédération Internationale de Volley-ball a dévoilé les villes et les pays qualifiés à c…