En garçons, l’équipe de volleyball de l’extrême Nord amenée par le technicien Littouang s’est imposée en finale au bout du tie-break face aux élèves du Nord conduits par les coachs abakaka et abakia. Côté filles, les jeunes volleyeuses du Centre entraînées par le Coach octavie Mékong se sont emparées du trophée des 24e Jeux FENASSCO Ligue A, face à la formation de l’Ouest tenue par le Coach Romaric FoKo.


Tout comme dans d’autres disciplines sportives, les élèves ont exprimé leurs talents de volleyeurs sur le filet des 24e Jeux de la Fédération Nationale des Sports Scolaires du Cameroun (FENASSCO) Ligue A, à Limbé. L’événement sportif scolaire secondaire regroupe les 10 régions du pays dans plusieurs disciplines. Au Volleyball, au bout des phases de poules et demi-finales, les régions de l’Extrême Nord, du Nord, Centre et l’Ouest se sont retrouvées dimanche 7 avril pour la bataille finale.
En garçons, l’Extrême Nord a battu 3 sets contre 2 le Nord (25-21, 25-22, 25-27, 26-28, 15-13) et le Littoral a décroché la troisième place en battant le Centre en 3 manches ( 24-26, 23-25, 23-25) lors de la petite finale. Chez les filles, le Centre a dominé l’Ouest 3 sets à 0 et le Sud Ouest a battu le Littoral lors du match de la troisième place sur le même score.

Classement final

Garçons
1- Extrême Nord
2 – Nord
3 – Littoral
4 – Centre
5 – Sud Ouest
6 – Est
7 – Ouest
8 – Nord Ouest
9 – Sud
10 – Adamaoua

Filles
1 – Centre
2 – Ouest
3 – Sud Ouest
4 – Littoral
5 – Nord Ouest
6 – Est
7 – Sud
8 – Nord
9 – Extrême Nord
10 – Adamaoua

Placé sous le thème « Les jeux scolaires, une garantie de paix et de développement durable », la 24e édition des jeux FENASSCO A, a regroupé plus de 2000 athlètes élèves venus de plusieurs établissements secondaire qui ont bataillé dans 12 disciplines sportives au Lycée Classique de Limbe.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Check Also

La Pologne détrône la Turquie et complète le dernier carré de la VNL féminine avec l’Italie tombeuse des États-Unis.

Au bout du tie-break, la Pologne a battu la Turquie, tenante du titre de la compétition. L…