Pour la 29e fois consécutive, Al Ahly a remporté la Ligue Égyptienne de volley-ball féminin dimanche au gymnase Hassan Mustafa. Les Ladies ont dominé (2 – 1) le Zamalek au terme de la série finale de trois matchs. Chez les messieurs, les rouges se sont imposés (3 – 0) dans la même salle samedi face à leur grand rival le Zamalek, tenant du titre des deux dernières saisons.

Photo EVBF

Cette année, les trophées de la Ligue Égyptienne de Volley-ball Féminin et Masculin ont été raflés par un seul club. Comme lors des éditions allant de 2018 à 2021, Al Ahly volley-ball du Caire a dominé les deux championnats.
En dames, les « Airplane Ladies » ont réalisé une solide performance pour remportant (3 – 0), le troisième match de la série finale dimanche. Grâce à des attaques écrasantes, un service solide et une bonne présence physique, elles sont venues à bout du Zamalek qui avait portant réussi à s’imposer lors du match 2 de cette série finale sur le même score jeudi dernier après-avoir perdu le match 1 mardi 3 sets à 0 également.
Grâce à cette victoire, l’équipe de volley-ball féminin du club Al Ahly a decrdécroché pour la 29e fois d’affilée le titre de champion d’Egypte et le 40e de son histoire.‎

Photo EVBF

Chez les messieurs, Al Ahly a renoué facilement avec le tire après deux années d’attente. Les « Aviateurs » se sont distingués notamment au service et au bloc. Ils ont balayé le Zamalek au cours des trois matchs de la série finale en s’imposant à chaque fois sur le score de 3 sets à 0. Après la Super Coupe 2024, remporté en février devant le même adversaire, l’équipe de Volley-ball masculin d’Al Ahly a détrôné le double tenant du titre du championnat grâce aux tactiques du technicien Espagnol Fernando Monzo très apprécié au Caire.

Ahmed Salah et son groupe comptent désormais 34 titres de champion d’Egypte. Soit un total de 74 trophées de champion d’Egypte pour Al Ahly Volley-ball féminin et masculin.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Check Also

Pamela Owino, l’étoile montante Kenyane prête à illuminer Paris 2024

Le volleyball Kenyan tient sa future star. Il s’agit de Pamela Owino Adhiambo 23 ans…