Grâce à l’intervention du Chef de l’État tunisien le vainqueur de l’édition 2023 des Championnats d’Afrique des clubs champions de Volley-ball masculin CAVB, défendre son titre au Caire en Egypte du 12 au 24 avril 2024.

Selon nos confrères du site tunisien ”La Presse” le président du club Mosbah Mahmoudi avait annoncé la non participation du tenant du titre, Mouloudia sports de Bousalem aux championnats d’Afrique des clubs champions de volley-ball masculin CAVB 2024, pour des raisons financières. D’après la même source, le Comité directeur de la formation a confirmé il y a quelques jours, l’arrivée des joueurs du coach Rached Chebbi au Caire et ce grâce à l’intervention du Président de la République Tunisienne, Kais Saied qui a rendu possible ce déplacement.

Le geste du Chef de l’Etat a été salué par le Club sur sa page officielle Facebook. Les dirigeants ont exprimé leur gratitude à la Présidence de la République pour cette confiance tout en promettant que les joueurs représenteront valablement le drapeau tunisien lors de cette compétition continentale des clubs prévue du 12 au 24 avril au Caire en Egypte.

Lors de sa première participation en 2023, marquée par l’absence de certains cadors, l’équipe de Volley-ball masculin de Mouloudia Sport de Bousalem avait écrit son nom, sur le livre d’or des Championnats d’Afrique des clubs champions ce qui aurait sans doute motivé le Président de la République Tunisienne à voler au secours du club.
Mais cette année, la révélation de l’édition 2023 sera face à l’adversité des clubs comme Al Ahly, Espérance de Tunis et bien d’autres grands absents qui ont annoncé leur retour puisque l’enjeu de l’édition 2024 est grand. Le vainqueur se qualifie pour les championnats du monde des clubs champions prévus cette année à Dubaï au mois de décembre.

La délégation de 22 personnes constituée de 15 joueurs va fouler le sol égyptien ce vendredi.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Check Also

La Pologne détrône la Turquie et complète le dernier carré de la VNL féminine avec l’Italie tombeuse des États-Unis.

Au bout du tie-break, la Pologne a battu la Turquie, tenante du titre de la compétition. L…