L’épreuve s’ouvre effectivement ce samedi avec la traditionnelle réunion technique associée au tirage sort au siège d’Al Ahly, club hôte. Elle va se refermer après 12 jours de compétition soit le 24 avril prochain. Les rencontres vont se dérouler sur deux sites, Prince Abdullah Al-Faisal et Al- Salles Shuhada au siège d’Al-Jazira. Le match d’ouverture quant à lui, est prévu dimanche à 19h, heure locale.

La réunion technique abordera tous les aspects organisationnels, le calendrier des matchs, les dates et lieux d’entraînement des équipes participantes et la communication avec les différentes commissions du tournoi. C’est également au cours de ces travaux que sera dévoilé le nombre exact des clubs affiliés à l’édition 2024 des Championnats d’Afrique des clubs champions de Volleyball masculin CAVB. Ils seront conjointement dirigés par le comité d’organisation et les représentants de la Confédération Africaine de Volley-ball.

El-Damaty : Al-Ahly est prêt à organiser le Championnat d’Afrique de volley-ball aux standards internationaux.

Ce vendredi lors d’une sortie officielle, le président El-Damaty du club Al Ahly a déclaré que son comité d’organisation a pris de nombreuses dispositions pour que le tournoi se déroule de manière distinguée, reflétant la fierté historique du club en matière d’organisation des championnats continentaux et internationaux. Selon ses dires, le club possède une grande expérience dans l’organisation de grandes compétitions et dispose des cadres distingués capables de produire le tournoi d’une manière digne du nom d’Al-Ahly. En collaboration avec la Confédération Africaine de Volley-ball, tous les préparatifs sont bouclées, dit-il. Au Caire, la cérémonie d’ouverture, les matchs, le programme d’entraînement des équipes, l’hébergement et le déplacement sont déjà calés.

Selon El-Damaty, le président du comité d’organisation a prévu une salle d’opérations prête à fonctionner 24h/24 durant toute la période de la compétition pour résoudre tout problème éventuel auquel pourraient être confrontées les délégations participantes.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Check Also

La Pologne détrône la Turquie et complète le dernier carré de la VNL féminine avec l’Italie tombeuse des États-Unis.

Au bout du tie-break, la Pologne a battu la Turquie, tenante du titre de la compétition. L…