La centrale internationale Camerounaise Sherilyn Bashorun et sa formation sont championnes d’Israël en Volleyball féminin. Hapoel Kfar Saba s’est imposé devant Baccabi Haïfa jeudi dernier lors du quatrième et dernier match de la série finale du championnat au Bar Lev Hall.

Bashorun et ses coéquipières célébrant leur sacre / Photo Hapoel

La soirée du Jeudi 27 avril 2023, n’a pas été uniquement exceptionnelle pour l’industrie du Volleybal de Kfar Saba comme ça se dit là-bas. Elle l’a été aussi pour toute la ville dont les habitants étiquettent cette victoire d’une fierté nationale. Déjà impressionnant durant toute la saison, Hapoel qui a également laissé ses marques à la Coupe des clubs d’Europe de la Confédération Européenne de Volleyball a dominé Baccadi Haïfa pour s’adjuger devant son public enthousiasmé le titré de champion. Le sixième championnat de son histoire.

Auteures de deux victoires lors des trois premières rencontres de la série finale du championnat, Bashorun et ses coéquipières avaient besoin d’un succès pour mettre fin au championnat et remporter le titre. Tout étant prévu pour une fin parfaite, elles se sont imposées au bout de 4 sets. Hapoel réalisait ainsi un exploit en ramenant le trophée à sa ville après 3 ans de disette. « La seule ville du pays où le nombre de spectateurs des matchs de Volleyball féminin est supérieur au nombre de fans de l’équipe locale de football. Bravo aux femmes de Hapoel Kfar Saba qui ont remporté le championnat d’État à la fin d’un incroyable thriller tout au long de la série finale contre Maccabi Haïfa. Une douce victoire pour la ville et pour le grand club de volleyball d’Israël. Bravo a toutes les actrices et au MVP Wilky qui montre à tout le monde comme jouer au volleyball alors qu’elle est déjà à plus de 40 ans. », s’est réjoui l’athlète israélien Amir Leventer sur sa page Facebook.

Avec ce triomphe, l’équipe féminine de Volleyball de Hapoel Kfar Saba est assurée d’être Européenne à la saison prochaine.

Le fan club Bashorun
Bashorun et ses fans

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Check Also

Mercato : après une saison en Israël, Vanessa Agbortabi est de retour en Europe

La réceptionneuse-attaquante allemande d’origine camerounaise a déposé ses valises a…