Fath Union Sport (FUS) Volleyball a remporté l’édition 2023 du championnat marocain de Volleyball masculin vendredi soir à Casablanca. Le score de 3 sets à 0 a propulsé le camerounais Stéphane Mbaihilamen et ses amis sur le trône royal. Habitué aux distinctions individuelles, l’ancien joueur de PAD Volleyball passé aussi par la Libye l’année passée a été élu meilleur joueur de saison 2022-2023 du Maroc.

FUS a renoué avec le titre de champion du Maroc 13 ans après celui remporté en 2009. Vainqueurs de la finale des Play-off du Championnat du Maroc de Volley-ball, vendredi 28 avril 2023 dans la salle couverte Mohamed 5 à Casablanca, le club omnisports de Rabat compte désormais six titres dans la discipline.
Porté par son public, les fussistes comme se font appeler les joueurs de tous les clubs FUS, ont aussi compté avec les performances de l’attaquant Camerounais Stéphane Mbaihilamen pour triompher devant l’Association des Forces Armées Royale pour un titre amplement mérité. L’enfant du ”continent” a d’ailleurs été désigné meilleur joueur du championnat de la saison.

Un habitué aux titres individuels

Stéphane Mbaihilamen recevant son titre de MVP entre les mains de la présidente de la FRMVB et de la CAVB / FRMVB

Durant la saison 2021-2022, Stéphane Mbaihilamen avait été élu MVP du premier Open Volleyball Camtel avec Port Autonome Volleyball de Douala. Avec le même club après quelques mois passé au sein du championnat libyen, il c’était parfaitement illustré lors de la 8e édition du Championnat des clubs messieurs zone IV de la Confédération Africaine de Volleyball (CAVB) disputé en novembre dernier au Congo Brazzaville. Au cours du tournoi, il a largement contribué au trophée zonal remporté par PAD Volleyball ce qui lui avait valu le titre de MVP de la compétition. Arrivé à Rabat en cours de saison, Stéphane a également fait étalage de tout son talent au Maroc en participant brillamment au succès de Fus Volley-ball avec à la clé un autre trophée de MVP.

Recruté pour une saison, Mbaihilamen pourrait voir son contrat prolongé par FUS grâce son excellent travail qui pourrait également l’ouvrir les portes des clubs européens.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Check Also

Earvin Ngapeth fait son retour à Poitiers pour la saison 2024- 2025

C’est une nouvelle qui a surpris tout le monde ! Earvin Ngapeth, la star des Bleus c…