La pose de la première pierre du futur dortoir du Collège Bilingue Johnson Sport – Etudes s’est effectuée mardi 24 janvier 2023 juste derrière le gymnase d’application du complexe sportif en présence des autorités religieuses, du président de la Fédération Camerounaise de Volleyball, du personnel administratif de l’établissement secondaire ainsi que ses élèves entre autres. Le bâtiment R+3 de 180 millions de FCFA sera livré en janvier 2024.

Les hommes de Dieu bénissant la construction du dortoir

« Tu béniras davantage ce collège. Tu veilleras à ce que ce travail de construction de ce dortoir, commence, se poursuive et s’achève avec ta bénédiction. Tu béniras ceux qui y mettront la main » c’est par ces bénédictions que les hommes de Dieu ont lancé la construction du futur dortoir du Collège Bilingue Johnson Sport – Etudes situé dans le quartier Etoa-Méki de Yaoundé. « Il s’agit d’un bâtiment R+3 qui devra abriter le dortoir pour les enfants du Collège Johnston Sport-Etudes dont le coût est estimé à 180 millions FCFA. Les travaux de construction vont démarrer dès ce jour (le 24 janvier 2023, Ndlr). Je crois que si tout se passe bien, dans un délai d’un an, le projet sera réalisé à 100%.» explique Thanase Talom maître d’ouvrage du bâtiment qui sera doté de 60 (soixante) chambres, des toilettes et des cuisines au rez de chaussée, des vérandas en façade et à l’arrière, une salle multimédia.

Le dortoir moderne qui entre dans le  projet de la refondation de la Fédération Camerounaise de Volleyball tout comme le complexe sportif dont il intégré, sera une source d’économie d’après Joseph Bowen, chef du projet Collège Johnson « Ce projet a été mis en place dans l’optique de loger les enfants pour limiter les coûts de transport et pour un meilleur suivi des enfants. »

Julien Serge Abouem lors de la pose de la première pierre

Et selon Julien Serge Abouem certaines sélections jeunes pourront séjourner lors des stages « Ce dortoir que nous construisons sera prioritairement dédié aux enfants du Collège Johnson Sports – Etudes, mais dans le cadre des compétitions internationales, ce dortoir pourra accueillir des équipes Cadets, Minimes, Junior de U 23. » Le joyau architectural contribuera à financer le plan d’action à long terme de la fédération « Nous venons de marquer un grand coup à la Fédération Camerounaise de Volleyball en votant un budget stratégique sur dix ans d’un montant de plus de 46 milliards FCFA. Parmi les ressources qui vont meubler ce budget, je voudrais vous dire que lorsque nous allons finir le Collège Johnson, il va nous ramener des revenus de 300 millions de francs CFA par an. C’est la raison pour laquelle nous continuons cet investissement de 3 (trois) milliards de FCFA que nous devons achever en 2025. » A dévoilé le président de la FECAVOLLEY « Je voudrais dire à chacun que la Fédération Camerounaise de Volleyball, contrairement à ce que les gens veulent faire croire, se porte bien. Nous sommes là aujourd’hui nous investissons, vous savez lorsque vous n’investissez pas dans la vie, vous êtes appelé à mourir ». A-t-il conclu en interpelant les siens à se prendre en charge pour ne toujours par compter sur l’Etat au regard de la situation économique qui n’est plus reluisante. Julien Serge Abouem a également précisé que ce dortoir vue sa capacité sera exclusivement réservé aux meilleurs élèves de l’établissement.

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Check Also

La Pologne détrône la Turquie et complète le dernier carré de la VNL féminine avec l’Italie tombeuse des États-Unis.

Au bout du tie-break, la Pologne a battu la Turquie, tenante du titre de la compétition. L…