C’était en Coupe de France Pro et face aux géantes des Neptunes Nantes deuxième de la Ligue Pro A féminine. Istres Provence Volley club d’élite féminin des camerounaises Adiana Estelle et Emelda Piata Zessi qui vole de victoire en victoire en championnat s’est incliné en Coupe 0 set contre 3 mardi soir en huitième de finale à la maison.
Mardi 24 janvier soir, était le début et la fin de l’aventure pour Istres Provence Volley en Coupe de France des Pro. Une courte aventure, certes, mais devant les joueuses professionnelles des Neptunes Nantes, les ”Pinky ” ont affiché le meilleur du championnat armateur de France. A domicile dans le gymnase Cavalloni plein à craquer, auteurs de belles prestations, elles ont satisfait leur public, avant de tomber sous les coups du deuxième meilleur club de la Ligue Pro A féminine de la saison (37 points après 17 journées). Les leaders de la poule B du Championnat d’élite féminin de France (33 points après 12 journées), se sont malheureusement inclinées 0 set contre 3 (22-25, 22-25, 16-25). Nantes formateur et ancien club de Piata Zessi infligeait ainsi aux ”Pinky ” après un match spectaculaire à plusieurs suspenses leur première défaite de la saison et sous les regards de leur chaleureux public. Même les deux camerounaises alignées dès le départ de la partie n’ont pas pu empêcher la déroute malgré leur expérience.
Déjà qualifié pour les play-offs à quelles journées de la fin de la saison régulière en Elite féminine, le Club sera opposé dans un choc samedi 28 janvier prochain à Sens Volley 89, qui n’est autre que le deuxième de la poule A.
À noter qu’à l’exception de l’ancienne capitaine de l’équipe féminine du Cameroun de Volleyball, Christelle Nana, aucune autre volleyeuse camerounaise n’accédera au second tour de la Coupe de France Pro saison 2022-2023. Le club Chamalières Volley-Ball de la passeuse Yolande Amana en lice a également été éliminé mardi soir en huitième de finale.
Earvin Ngapeth fait son retour à Poitiers pour la saison 2024- 2025
C’est une nouvelle qui a surpris tout le monde ! Earvin Ngapeth, la star des Bleus c…