En quête d’une centrale le club Istres Provence Volley de l’Elite féminine de France s’est attaché les services de l’internationale camerounaise Emelda Piata Zessi. La centrale de 25 ans qui a disputé son deuxième mondial cette année, était libre depuis plusieurs mois après la fin de son contrat avec Jaraco LVL de Belgique. Elle rejoint sa coéquipière en équipe nationale du Cameroun Estelle Adiana recrutée également cette saison par le groupe des Pinky.
Privé de la centrale Laura Parts suite à la blessure (ligaments croisés) contractée lors du match de la cinquième journée remporté devant Harnes, Istres Provence Volley avait besoin d’une nouvelle centrale pour poursuivre son sans-faute avec déjà six victoires en autant de match depuis l’entame de la saison. Et c’est sur la camerounaise Emelda Piata Zessi, trois fois Championne d’Afrique, deux fois vice-championne de France et malheureuse finaliste de la coupe de France avec les Neptunes de Nantes volley-ball et puis vice-championne de Belgique avec le Jaraco LVL en 2022 que le club a jeté son dévolu. « Donc en fait, nous avions besoin d’une centrale après avoir perdu Laura et nous avons eu la chance de trouver Emy qui était libre et en France ! Elle est venue faire un essai pour quelques jours et après nous avons décidé de la garder. Je pense qu’elle a toutes les conditions pour faire un bon travail et s’améliorer beaucoup et je pense qu’elle peut être d’une bonne aide et apporter de la qualité ! Ce n’est pas facile d’arriver si tard mais je pense qu’elle a réussi à s’intégrer rapidement dans le groupe ! » A déclaré Matteo Pentassuglia coach principal d’Instres Volley
C’est donc avec deux camerounaises après l’arrivée d’Estelle Adiana que le club Istres Provence Volley ira chercher sa montée en Pro A. Un défi bien accueilli par Emelda. « Je me réjouis de rejoindre le groupe pour relever le défi de la remontée en Pro A. Je compte sur le soutien des supporters pour m’aider à contribuer au mieux aux projets du Club. J’adresse ma gratitude aux dirigeants, au coach, aux bénévoles, ainsi qu’à mes coéquipières de m’avoir offert cette opportunité et surtout pour l’accueil qui m’a été réservé. C’est ensemble que nous allons parvenir à la réalisation de notre projet. » S’est montrée déterminée la lionne indomptable aux hommes de média du club.
Le Cameroun absent de 5 mondiaux de volley-ball : une première depuis plus de 10 ans
La Fédération Internationale de Volley-ball a dévoilé les villes et les pays qualifiés à c…