La star mondiale du volley-ball ne participera pas au Tournoi de Qualification Olympique prévu à Lodz, en Pologne du 16 au 24 septembre prochain. Après la quatrième place obtenue aux Championnats d’Europe 2023 le week-end dernier, Paola Egonu ne figure pas sur la liste des 15 joueuses convoquées par le coach Davide Mazzanti pour l’expédition polonaise.

Victime de propos racistes au cours du Championnats du monde de volley-ball féminin 2022, Paola Egonu avait menacé de prendre sa retraite internationale. La joueuse italienne d’origine nigériane n’a d’ailleurs pas pris part à la Ligue des Nations cette année. Sans une déclaration officielle ni de la part du sélectionneur ni de la Fédération Italienne de Volley-ball, l’attaquante de Vakifbank en Turquie avait rejoint le groupe dans sa dernière phase préparatoire au Championnats d’Europe 2023, d’après les médias italiens. Durant la compétition, Egonu n’a véritablement pas exprimé son talent. La star a bénéficié d’un temps normal de jeu uniquement en demi-finale contre les Turques sans toutefois éviter la débâcle dans un match que l’Italie était sur le point de remporter.

Selon le site internet italien, Italy24, qui déclare que le problème Egonu au sein de la sélection est devenu une affaire politique de plus en plus difficile à gérer, affirme par ailleurs que l’Italo-Nigériane qui a réaffirmé son attachement au maillot italien, a convenu avec l’entraîneur et le président de la fédération de ne pas participer au TQO en Pologne afin de prendre une période de repos.

Paola Egonu dispute avec la sélection italienne ses premiers Jeux olympiques à Rio à 16 ans. En 2018, elle a été la principale artisane de la médaille d’argent décroché aux Championnats du monde et depuis lors, elle est devenue la vedette de l’équipe d’Italie. Mais depuis les derniers championnats du monde, ses relations avec l’entraîneur Davide Mazzanti ne sont plus au beau fixe selon Italy24.

 

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Check Also

VNL 2024 (F) : Le tableau des quarts de finale avec les États-Unis

Les États-Unis, ont décroché le dernier ticket de la phase finale de la Ligue des Nations …