Pas vraiment rassurant dans le jeu lors de ces deux victoires au Caire, le Cameroun a finalement claqué ce mercredi en début de soirée face à la Libye plus forte tactiquement. Les doubles médailles d’argent en titre ont bouclé la phase de poules du 24e Championnat d’Afrique des Nations de Volley-ball masculin par une défaite qui sonne comme un avertissement pour la suite de la compétition.

Un peu comme tourmentés par le démon d’un jeu instable depuis l’ouverture du championnat d’Afrique des Nations de Volley-ball masculin 2023, et soutenu par moment comme ce soir par une réception faiblit en générale, les lions indomptables de volley ont plié l’échine face aux Chevaliers de la Méditerranée de la Libye ce mercredi en 4 sets (25-27, 22-25, 25 – 20, 22-25). Le Cameroun, perd également la première place du groupe C et est condamné à passer par les seizièmes de finale pour rallier les quarts en cas de victoire. Les Libyens d’après le calendrier de la compétition sont exempts de ce second tour.

Menée au cours de tous les sets avec par moment 5 à 6 points d’écart, la Libye a à chaque fois refait la santé de son jeu et gagner. De la passe à la réception, les lions indomptables ont pêché et ont été à chaque fois punis par les  Libyens.

Au-delà de la mauvaise qualité de l’arbitrage et du public libyen qui se sont considérablement mêlé au jeu, l’équipe camerounaise a manqué de détermination. « Ils ont mené à chaque set pour se faire reprendre après. Les relances sur des balles faciles sont hyper approximatives, le passeur manque de beaucoup de lucidité dans les moments importants et Kavogo ne tient pas la réception aussi dans ces moments. Oui, il y a eu l’arbitrage, mais on manque trop de concentration, c’était pareil contre le Kenya dans le 3e set. Bon avertissement pour la suite » souligne Jean Ramono l’un de nos internautes sur Facebook.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Check Also

VNL 2024 (F) : Le tableau des quarts de finale avec les États-Unis

Les États-Unis, ont décroché le dernier ticket de la phase finale de la Ligue des Nations …