Arrivée cette saison au sein de l’équipe de volley-ball de Baylor, Manuela Bibinbe fait déjà parler son talent. Il a été désignée co-joueuse défensive de la semaine du ”Big 12” mardi dernier par la ligue. La centrale internationale camerounaise a effectué un total de sept blocs, dont 4 aces qui ont propulsé son groupe à la victoire devant 18 Rice, l’équipe championne en titre de la NCAA division I aux États-Unis.

La conférence a nommé mardi dernier Manuela Bibinbe co-joueuse défensive de la semaine. L’ancienne volleyeuse du collège junior de Missouri State-West Plains a démontré ses prouesses en blocs lors de la victoire en quatre sets de Baylor contre Rice la semaine dernière. La native de Yaoundé, au Cameroun, a réalisé sept blocs sur les 15 de l’équipe BU avec à la clé quatre points. Un record égalé par le produit du programme ”P2V” de la Fédération Camerounaise de Volleyball portée par son président Julien Serge Abouem. « La dernière joueuse de Baylor a avoir réalisé quatre points au bloc dans un match, était Andressa Parise en novembre 2021 contre l’Iowa State à domicile », précise l’équipe de Manuela. La performance de la championne d’Afrique 2021 a permis aux siennes de maintenir les Owls à un pourcentage de réussite de 0,007 lors du match.

Cette distinction individuelle est le tout premier honneur de conférence de Bibinbe du ”Big 12”, mais surtout la première récompense hebdomadaire de l’équipe féminine de Baylor  volleyball de la saison 2023. Elle partage l’honneur défensif de la conférence avec la joueuse Asjia O’Neal du Texas qui est l’autre meilleure bloqueuse de la semaine.

La prochaine sortie des Bears classées 14e est prévue ce mercredi 6 septembre au Moody Center de Dallas, où Manuela Bibinbe et ses coéquipières affronteront SMU entraîné par leur ancien coach adjoint Sam Erger. Le premier service de la rencontre est prévu à 19 h, heure locale. Il sera 00h en Afrique centrale.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Check Also

La Pologne détrône la Turquie et complète le dernier carré de la VNL féminine avec l’Italie tombeuse des États-Unis.

Au bout du tie-break, la Pologne a battu la Turquie, tenante du titre de la compétition. L…