Le week-end dernier, le Dr Ary Graça a effectué son dernier voyage en Afrique en tant que Président de la Fédération Internationale de Volleyball. Le Brésilien de 81 ans ne briguera plus de mandat à la présidence de l’instance mondiale. Présent à Marrakech, au Maroc pour le Congrès électif 2024 de la CAVB, le Président de la FIVB a déclaré son amour pour l’Afrique et évoqué le travail abattu pour le continent durant les 12 ans passés à la tête du volley-ball mondial.

« I love Africa, j’aime l’Afrique », a déclaré haut et fort le Dr Ary Graça, lors du Congrès électif 2024 de la CAVB tenu le week-end dernier à Marrakech, au Maroc. A trois mois des 12 ans de son règne à la tête de la Fédération Internationale de Volleyball, le Brésil de 81 ans s’apprête à quitter l’instance mondiale avec le sentiment du devoir accompli. « Beaucoup d’entre vous se souviennent des promesses que j’ai faites lors de ma campagne de 2012 : innovation et Opportunité ! Je vous ai encouragés à rêver grand. Et nous l’avons fait ! Je suis fier de dire que j’ai tenu ces promesses. Ensemble, nous avons véritablement transformé la réalité de notre sport au cours de la dernière décennie. L’Afrique fait partie de mon cœur et je crois vraiment en l’Afrique et à son fort potentiel », a expliqué le président de la FIVB « Nous avons déjà accompli un travail considérable en Afrique et nous pouvons déjà voir les résultats. Je suis sûr que dans les années à venir, nous verrons davantage de pays africains progresser dans le volley-ball et le beach-volley ! Je crois en l’Afrique ! Vous êtes dans mon cœur ! » a-t-il déclaré.

Et pour le travail rendu au continent selon les propos de madame Bouchra Hajij, Présidente de la Confédération Africaine de Volleyball, l’Afrique ne perdra pas de sitôt, le Brésilien. « Au nom de tous les membres de la CAVB, je suis ravi de remettre l’Ordre du Mérite le plus élevé de la CAVB au président de la FIVB, Ary Graça, pour le travail extraordinaire qu’il a accompli au sein de la FIVB et ici en Afrique pendant les 12 années de sa présidence », dit-elle « Alors que votre mandat à la FIVB touche à sa fin, nous aurons toujours besoin de votre soutien et de vos conseils ici en Afrique, c’est pourquoi nous aimerions également vous nommer président d’honneur de la CAVB pour que vous puissiez continuer à partager votre sagesse avec la famille africaine du volleyball ».

Une nomination approuvée séance tenante par le Dr Ary Graça, qui est donc désormais, le Président d’honneur de la Confédération Africaine de Volleyball.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Check Also

REG Volley-ball renforce son effectif avec le Brésilien Mathaus Wojtylla

Le club rwandais, REG Volley-ball, a officialisé l’arrivée de l’attaquant brés…