L’équipe d’Egypte sort de la phase de poules des championnats du monde de volley-ball féminin des moins de 18 ans sans le moindre set gagné en trois matchs. Ce parcours a permis au technicien Égyptien Elsam Tayea de contempler le réel niveau de son groupe, qui devrait croiser un gros morceau en huitièmes de finale.

Malmenée lors du premier tour des championnats du monde de volley-ball féminin U17 Pérou 2024, l’Egypte achève la phase de poules à la dernière position de la poule avec 0 point. Les championnes d’Afrique en titre de la catégorie n’ont pas traversé la barre des 20 points lors des 9 sets disputés au hall Colisea Edouard Dibos de Lima. Le représentant Africains a concédé la première défaite de l’histoire de la compétition face à l’Argentine samedi. Les Sud-Américaines l’avaient emporté sur le score de 3-0 (25 – 18, 25 – 17, 25 – 20).
Lors de sa deuxième sortie à Lima, l’Egypte a essuyé un autre échec. Elle s’est facilement inclinée devant Italie en moins d’une heure de jeu. Les Italiennes avaient réalisé 11 impressionnants aces avant de s’imposer 3 sets à 0 (25 – 10, 25 – 16, 25 – 20).

Pour son dernier match de la phase de poules, l’équipe Africaine était face au Mexique ce lundi sur le même taraflex de Lima qui n’a toujours par souri aux coéquipières de Nour Elsafy battues sur le même score comme lors des matchs précédents (19-25, 14-25, 13-25) par les championnes NORCECA U17 2023. Malgré la détermination affichée au premier set, elles n’ont pas réussi à s’offrir une victoire pour un second tour moins pénible. Les Égyptiennes vont donc croiser à l’un des leaders des poules A, B,et D en huitièmes de finale.

Précisons que tous les 16 matchs des huitièmes de finale se tiendront mardi sur les deux site de la compétition.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Check Also

REG Volley-ball renforce son effectif avec le Brésilien Mathaus Wojtylla

Le club rwandais, REG Volley-ball, a officialisé l’arrivée de l’attaquant brés…