L’Association Thaïlandaise de Volley-ball (TVA) a damé le pion aux fédérations voisines d’Hong Kong et de l’Indonésie qui avaient également sollicité l’organisation du premier Championnat du monde féminin élargie à 32 équipes. Il se tiendra du 22 août au 7 septembre 2025.
La Fédération Internationale de Volley-ball (FIVB) et Volleyball World ont confié ce vendredi 30 août 2024 à la Thaïlande, l’organisation du Championnat du monde de volleyball féminin FIVB 2025. Elle a été préférée au détriment d’Hong Kong et de l’Indonésie. Le président de la FIVB, le Dr Ary Graça et le président de la TVA, Somporn Chaibangyang ont signé le protocole d’accord de l’organisation de l’épreuve lors du congrès de la Confédération Asiatique de Volleyball, qui s’est achevé aujourd’hui à Bangkok. Le pays ”Des Éléphants de Guerre” devrait donc accueillir sous réserve des garanties du nouveau du gouvernement thaïlandais le prestigieux événement, qui réunira pour la première fois les 32 meilleures équipes nationales féminines du monde. Les formalités de Paethongtarn Shinawatra, Premier ministre depuis le 18 août 2024 sont d’ailleurs attendues le mois prochain par l’instance mondiale.
Après la phase finale de la Ligue des Nations de volley-ball féminin 2024 qui s’est tenue à Bangkok, la Thaïlande pourrait abriter une deuxième compétition majeure de la FIVB en 2025. 4 villes ont été choisies pour accueillir l’événement : Bangkok, Chiang Mai, Nakhon Ratchasima et Phuket.
Rappelons qu’au moins cinq associations membres de la FIVB avaient manifesté leur intérêt à se porter candidates pour l’organisation du mondial féminin 2025. Les Philippines qui avaient fait une offre se sont retirées après avoir obtenu l’organisation du Championnat du monde de volleyball masculin FIVB prévu la même année. Alors que le Vietnam s’est rétracté pour des raisons financières. Il ne reste plus que trois pays en lice et ce 30 août 2024, la FIVB a annoncé que la Thaïlande accueillera le tournoi pour la première fois.
REG Volley-ball renforce son effectif avec le Brésilien Mathaus Wojtylla
Le club rwandais, REG Volley-ball, a officialisé l’arrivée de l’attaquant brés…