Joss Owona (1, 92 m pour 89kg) s’est engagé la semaine dernière avec Lescar Pyrénées Volley-ball, qui évolue en Nationale 2 depuis quelques années. Le pointu Camerounais, vainqueur de la Coupe du Cameroun 2022 défendra les couleurs du club du Sud-Ouest de la France durant la saison 2024-2025.

Après 2 année passées en Régional avec Noisy le Grand, conclue par un triplé la saison dernière, Joss Owona va fêter ses 23 ans le 20 octobre prochain en division supérieure. L’ancien central de TGV Volley-ball de Makak devenu pointu en France a rejoint l’effectif de Lescar Pyrénées Volley-ball durant les congés de CAM VOLLEY pour une saison. Le volleyeur camerounais passé également par Cameroun Sports Volley et Port Autonome de Douala va apporter son énergie et sa technique au club français situé dans la commune du département Pyrénées-Atlantiques de la région Nouvelle-Aquitaine dont l’objectif est la montée en Élite.

Sur le chemin de l’Elite, Lescar Pyrénées Volley-ball affrontera 11 équipes lors de la saison régulière de la Nationale 2 masculine dans la Poule A composée des Aquitains Lescar, JSA Bordeaux, Mérignac et Brive, des Sudistes Aix, Monaco, Hyères, Marseille, Le Pontet, Marignane, et d’Agde (Occitanie). Joss Owona débute cette nouvelle aventure le 28 septembre prochain. Ses coéquipiers et lui vont recevoir à domicile Agde lors de leur premier match de la saison.

Précisons que la phase régulière du championnat national 2 de Volley-ball masculin de France se dispute avec 44 équipes reparties en 4 poules de 11 regroupées géographiquement afin de limiter les déplacements. À l’issue de cette première phase qui se déroule en matches Aller et Retour, les 4 première équipes de chaque poule participent à la phase finale constituée du Final Four, demi-finales et finale pour déterminer le champion de France N2M.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Check Also

Brahim Adam : le volleyeur camerounais qui a raté Ngapeth

Le pointu international camerounais, Brahim Adam, a récemment quitté Alterna Stade Poitevi…