L’entraîneur principal du Port Autonome de Douala  s’est prononcé sur le tirage de la  40e édition du championnat d’Afrique des clubs champions messieurs qui a eu lieu ce samedi 07 mai dans la salle kélibia Beach en Tunisie.  Selon Jean-Patrice Ndaki Mboulet, le PAD, est logé dans une Poule ouverte à tous les protagonistes.

Placé dans la Poule D, du 40e championnat d’Afrique des clubs champions messieurs, le Port Autonome de Douala va affronter durant la phase de poules, Customs du Nigeria, Equity Bank du  Kenya et Gisagara du Rwanda.  Joint par téléphone, L’entraîneur principal du PAD  Jean-Patrice Ndaki Mboulet, qui a assisté au tirage au sort s’est prononcé sur la poule du club de la cité économique du Cameroun. « Nous sommes dans une poule de 4 équipes, le tirage favorable aurait  été une poule de 3 avec juste un  match à gagner pour se qualifier pour les quarts. Mais grâce à notre résultat de la dernière édition nous sommes tête de poule. Il va falloir affirmer nos ambitions et ce statut » a déclaré Jean-Patrice Ndaki Mboulet.

Toutefois, l’homme  qui lors de l’édition précédente avait porté le club du Port à la sixième position du classement général de la compétition, estime que la poule est jouable pour ses poulains « c’est la Poule où tout le monde peut se qualifier, les équipes du Rwanda ont montré qu’elles ont progressé techniquement et tactiquement aussi. Le Kenya a toujours eu de bons attaquants et le Nigeria en plus de la rivalité entre voisins s’améliore à chaque fois. On devra rester très concentré et vigilant pendant cette phase de poule »

Si le club du Port Autonome de Douala  est considéré comme favori de la poule D par son statut, Jean-Patrice Ndaki Mboulet et ses hommes devraient rester prudent et chercher à remporter tous leurs matchs si possible pour demeurer premier de la poule afin d’éviter lors des quarts de finale, une équipe comme Espérance de Tunis qui va sans doute terminer leader de la poule B.

Les poules

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Check Also

VNL 2024 (F) : Le tableau des quarts de finale avec les États-Unis

Les États-Unis, ont décroché le dernier ticket de la phase finale de la Ligue des Nations …