Le tirage au sort de la 40e édition du championnat d’Afrique des clubs champions messieurs  vient d’être effectué par le comité d’organisation en présence des représentants des différents clubs participants. Les Force Armées et Police sont logés dans la poule A alors que le deuxième représentant camerounais,Port Autonome de Douala a été tiré dans la poule D

Les deux plénipotentiaires camerounais au  40e championnat d’Afrique des clubs champions messieurs  sont désormais fixés sur leurs adversaires des phases de poules.  Le tirage au sort s’est tenu ce samedi  dans la salle kélibia Beach. Les 14 clubs qui ont répondu présent ont été répartis en 4 poules. Les deux premières poules sont composées de 3 équipes chacune tandis que les deux autres poules contiennent quatre clubs chacun.

Composition des poules

Poule A 

Kelibia of Tunisia

FAP of Cameroun

Ahly of Egypt

Poule B

Esperance of Tunisia

Wolaitta of Ethiopia

AS Duanes of Burkina Faso

Poule C 

Kenya Ports Authority

VC Espoir

Injs of Ivory Coast

Madda University of Ethiopia

Poule D

Port Doula of Cameroun

Customs or Nigeria

Equity Bank of Kenya

Gisagara of Rwanda

Le coup d’envoi officiel de la compétition  sera donné ce dimanche 8 mai 2022. La ville de Kélibia la perle côtière du Nord-Est de Tunisie va accueillir cette édition regroupant la Crème des clubs Africains qui vont se rivaliser d’adresse durant deux semaines pour livrer le podium du meilleur volley-ball des clubs du continental.

En attendant le programme et l’ordre de passage des différentes rencontres voici une petite histoire concernant les vainqueurs du championnat d’Afrique des clubs champions messieurs  qui est rendu à sa 40é édition cette année.

La compétition est largement dominé par les équipes du Nord Afrique puisqu’ils se partagent tous les titres : l’Égypte avec 20 trophées ,16 pour la Tunisie et 03 trophées pour l’Algérie.

– Al Ahly : 14

– Sfaxien : 06

– Esp.S.Tunis : 05

– Zamalek : 05

– Club Africain : 03

– Etoile sahel : 02

– Mouloudia d’Alger : 02

– Na hussein dey : 01

– Tala’ea EL Gaish: 01

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Check Also

La Pologne détrône la Turquie et complète le dernier carré de la VNL féminine avec l’Italie tombeuse des États-Unis.

Au bout du tie-break, la Pologne a battu la Turquie, tenante du titre de la compétition. L…