L’équipe de Volleyball de Port Autonome de Douala a achevé la phase de poules du 40e Championnat d’Afrique des clubs champions messieurs Kélibia 2022, à la troisième position de la poule B (3 matchs, une victoire, 3 points). Une place qui fait les affaires du plénipotentiaire camerounais qui va croiser ce vendredi 13 Mai AS Douanes du Burkina Faso (deuxième de la poule B) en 16e de finale. Avant ce rendez-vous, le coach de PAD Jean-Patrice Ndaki Mboulet fait le point des matchs de poule.
– Vous étiez annoncés comme favoris dans votre poule mais finalement vous terminez la phase de poule à la troisième position. Qu’est-ce qui s’est réellement passé notamment lors du premier match coach?
Nous étions tête de poule c’est différent. Je disais après le tirage au sort que c’est la poule où tout le monde est capable de se qualifier (finir premier).
– Après la victoire de mardi face à Custom Service on a tous cru à un enchaînement ce mercredi devant Equity Bank mais les choses ont mal tourné (battu 3-2). Quel bilan faites-vous de cette phase de poules ?
Les matchs se suivent et ne se ressemblent pas. A l’issue des matchs de poules nous sommes assez satisfaits dans l’ensemble. Il y’a des choses à améliorer certes.
– Peut-on dire que le changement de la formule de la compétition vous a sauvé ?
Nous sommes à la place où nous avons voulu être. Si la formule était différente nous aurions eu une autre place, donc rien ni personne ne nous a sauvé à part nous même.
– En 16e de finale vous allez affronter AS Douane du Burkina Faso. Comment allez vous l’aborder et A quoi es-ce que les camerounais peuvent-ils attendre?
16eme de finale AS Douanes est une bonne équipe nous allons aborder le match comme un 16eme de finale. Désormais c’est à élimination directe. Prendre chaque match avec le maximum de concentration.
– Merci et nous vous souhaitons le meilleur pour la suite coach
Merci
Championnats d’Afrique des clubs masculins CAVB 2025 : PAD Volley-ball, le club hôte idéal ?
Le volley-ball africain est en plein essor, et les championnats d’Afrique des clubs …