L’équipe de Volleyball de Port Autonome de Douala a achevé la phase de poules du 40e Championnat d’Afrique des clubs champions messieurs  Kélibia 2022, à la troisième position de la poule B (3 matchs, une victoire, 3 points). Une place qui fait les affaires du plénipotentiaire camerounais qui  va croiser ce vendredi  13 Mai AS Douanes du Burkina Faso (deuxième de la poule B) en 16e de finale. Avant ce rendez-vous, le coach de PAD Jean-Patrice Ndaki Mboulet  fait le point des matchs de poule.

–   Vous étiez annoncés comme favoris dans votre poule mais finalement vous terminez la phase de poule à la troisième position. Qu’est-ce qui s’est réellement passé notamment lors du premier match coach?

Nous étions tête de poule c’est différent. Je disais après le tirage au sort que c’est la poule où tout le monde est capable de se qualifier (finir premier).

–   Après la victoire de mardi face à Custom Service on a tous cru à un enchaînement ce mercredi devant Equity Bank mais les choses ont mal tourné (battu 3-2). Quel bilan faites-vous de cette phase de poules ?

Les matchs se suivent et ne se ressemblent pas. A l’issue des matchs de poules nous sommes assez satisfaits dans l’ensemble. Il y’a des choses à améliorer certes.

–    Peut-on dire que le changement de la formule de la compétition vous a sauvé ?

Nous sommes à la place où nous avons voulu être. Si la formule était différente nous aurions eu une autre place, donc rien ni personne ne nous a sauvé à part nous même.

 –  En 16e de finale vous allez affronter AS Douane du Burkina Faso. Comment allez vous l’aborder et A quoi es-ce que les camerounais peuvent-ils attendre?

16eme de finale AS Douanes est une bonne équipe nous allons aborder le match comme un 16eme de finale. Désormais c’est à élimination directe. Prendre chaque match avec le maximum de concentration.

–   Merci et nous vous souhaitons le meilleur pour la suite coach

Merci

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Check Also

La Pologne détrône la Turquie et complète le dernier carré de la VNL féminine avec l’Italie tombeuse des États-Unis.

Au bout du tie-break, la Pologne a battu la Turquie, tenante du titre de la compétition. L…