Alors qu’ils faisaient partir des favoris du tournoi de volley-ball masculin des 13e Jeux Africains Accra 2023 en tant que tenants du titre, les lions indomptables de volley après avoir été surclassés par le Kenya en demi-finale vendredi (0-3), se sont éteints ce samedi matin (2-3) face au Ghana lors du match de la médaille de bronze. Deux défaites de suite concédées face aux équipes qui craignaient encore le Cameroun il y a un an.

Le Cameroun termine au pied du podium du tournoi de volley-ball masculin des 13e Jeux Africains Accra 2023. Les lions indomptables de volley sont passés tout près du bronze ce samedi lors de la petite finale. Après avoir largement dominé le jeu et mené au score 2-0 (18 – 25, 23-25) lors des premiers sets grâce à la détermination et la défense de Djam, les attaques et services de MBakop et Nsangou, le Cameroun est revenu totalement différent sur le parquet du gymnase du complexe sportif de Borteyman.

L’équipe du Ghana portée par un public excitant a profité pour imposer un (25 – 20) au troisième set où le Cameroun a véritablement brillé seulement lorsque son leader Athur Voukeng a enchaîné quatre services pour une remontée de 3 points. Au quatrième set, les fautes de fils, de services et des attaques hors du terrain vont se multiplier côté camerounais au grand plaisir des Ghanéens qui l’ont emporté (25 – 22). dominé par le doute, tout était visiblement terminé sur les visages camerounais avant même le coup d’envoi du tie-break (15 – 09) pour le Ghana. Une victoire historique qui permet aux Ghanéens de décrocher leur premier métal dans l’histoire des jeux africains mais elle est aussi une source de motivation pour un volleyball ghanéen prometteur.

De son côté, le Cameroun même s’il a été privé de plusieurs de ses stars, il faut se rendre à l’évidence, les lions indomptables de volley ont régressé depuis la CAN 2023, ils n’ont plus aucune marge contre des équipes moyennes et ils sont aujourd’hui loin … Très loin de leur niveau.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Check Also

Mercato : après une saison en Israël, Vanessa Agbortabi est de retour en Europe

La réceptionneuse-attaquante allemande d’origine camerounaise a déposé ses valises a…