Jil Saad Commune Ouled Adouane de l’Algérie s’est imposé face à Rwanda Energy Group ce jeudi 18 mai en quart de finale des championnats d’Afrique des clubs de volleyball masculin. Les algériens sont qualifiés pour les demi-finales de la compétition.

Le club algérien du Jil Saad Commune Ouled Adouane (JSCOA) a battu Rwanda Energy Group Volley-ball du Rwanda (REG) ce jeudi 18 mai 2023 à Kélibia en Tunisie. Le score final était de 3 sets à 1 en faveur de l’équipe algérienne, avec des scores de 25-18, 22-25, 28-26 et 25-17.

La rencontre a été marquée par un troisième set disputé ardemment. Le score en est la preuve avec des égalités successives à 19-19, 20-20, 21-21, 22-22, 23-23 et 24-24. Les deux équipes se sont battues coud à coud , démontrant une détermination sans faille à avancer dans le tournoi. Finalement, JSCOA a réussi à prendre l’avantage crucial pour remporter le set sur le score serré de 28-26.

Dans le deuxième set, Rwanda Energy Group a montré sa résilience en rebondissant avec une performance solide. Ils ont su exploiter leurs opportunités, contrariant leurs adversaires algériens et remportant le set pour égaliser le score.

Reconnaissant le défi posé par REGroup, l’entraîneur algérien Kati Mahmoud a salué le talent de leurs adversaires.
Rwanda Energy Group a effectué 102 attaques et en a réussi 50, 9 blocs réussis sur 52, 5 points directs sur 89 services .
Alors qu’à l’opposé, Jil Saad Commune Ouled Adouane de l’Algérie a gagné 55 points sur 95 smashes, 11 points directs sur 55 contres, 3 points directs sur 95 services.
Manallah Alaa Edine ( 7) de JSCOA avec 32 points sur 65 attaques. Les camerounais Marcel Guiondong et August  Boyomo de REG avec 20 points sur 52 attaques ont été les meilleurs marqueurs d’un match qui a encore mis en évidence le niveau élevé du jeu des clubs africains.

En demi-finale, Jil Saad Commune Ouled Adouane de l’Algérie va monter au filet avec les Egyptiens de Zamalek Volleyball.

Noël Koukou Tadegnon à Kelibia 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Check Also

Mercato : après une saison en Israël, Vanessa Agbortabi est de retour en Europe

La réceptionneuse-attaquante allemande d’origine camerounaise a déposé ses valises a…