Opposé au Kenya Ports Authority en quart de finale des championnats d’Afrique des clubs de volley-ball Tunisie 2023, Port Autonome de Douala s’est brillement imposé en 4 sets à Kelibia et franchi comme lors de la dernière édition du tournoi le dernier carré. 

L’équipe du Port autonome de Douala,  a remporté une victoire bien méritée en quart de finale des championnats d’Afrique des clubs de volley-ball masculin, qui se déroulent à Kélibia en Tunisie. L’équipe camerounaise s’est imposée devant Kenya Ports Authority du Kenya 3 sets contre 1 (25-27, 25-21, 25-18, 25-22).

Le premier set a été particulièrement disputé, avec les deux équipes se battant pour chaque point. Les échanges intenses et les attaques puissantes des deux côtés ont rendu le set captivant pour les spectateurs. Malgré leurs efforts, le Port autonome de Douala a concédé le set avec un score serré de 25-27.

Cependant, l’équipe camerounaise a rapidement rebondi dans le deuxième set, montrant une détermination et une cohésion accrues. Leurs attaques précises et leur solide blocage leur ont permis de prendre l’avantage et de remporter le set avec un score de 25-21, égalisant ainsi le match.

Dans le troisième set, le Port autonome de Douala a continué à renforcer son jeu, L’avantage tactique et la détermination visible des poulains de Jean Patrice Ndaki Mboulet, ont conduit à une victoire convaincante de 25-18, les rapprochant de la victoire.

Le quatrième set a été tendu, avec des moments de suspense et d’intensité croissante. Cependant, le Port autonome de Douala a réussi à maintenir sa concentration et à garder une longueur d’avance sur Kenya Ports Authority. Leurs performances collectives et leur esprit d’équipe ont finalement payé, leur permettant de sceller la victoire avec un score de 25-22.

Le Port autonome de Douala a réussi 50 attaques sur 113, 10 points directs sur 51 blocs, 98 services dont 3 points directs.

Les Kenyans ont gagné 50 points sur 100 smashes, 68 blocs ( 13 points directs ) et 1 point direct sur 90 services.

Cette victoire remarquable propulse le Port autonome de Douala en demi-finale où il affrontera Mouloudia Sportive de Bou Salem de Tunisie.

Noël Kokou Tadegnon à Kelibia 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Check Also

Mercato : après une saison en Israël, Vanessa Agbortabi est de retour en Europe

La réceptionneuse-attaquante allemande d’origine camerounaise a déposé ses valises a…