Les championnes olympiques seront qualifiées aux Jeux Olympiques Paris 2024, si elles battent la Pologne ce samedi soir, dans le cadre de la sixième journée des TQO.

Les États-Unis, champions en titre, pourraient figurer parmi les premières équipes nationales qualifiées pour les Jeux olympiques de Paris 2024, car les Américaines ont réussi à prolonger à cinq matches dans une série de victoires au tournoi de qualification olympique de volley-ball, à Łódź, en Pologne.

Après leur victoire 3-1 (25-19, 23-25, 25-21, 25-18) face à l’Italie lors du dernier match de la cinquième journée, les championnes olympiques en titre s’imposent clairement en tête du classement de la poule C avec leur campagne parfaite de cinq victoires et 15 points.

Alors que les deux meilleures équipes de la poule assurent une place aux Jeux olympiques de l’année prochaine, les Américaines n’ont besoin que d’une victoire contre la Pologne, hôte, ce samedi soir, pour remporter six victoires et sortir du groupe. Les Polonaises, les Allemandes et les Italiennes restent également en lice. Les trois équipes européennes comptent quatre victoires et une défaite.

L’attaquante Kelsey Robinson a été l’une des actrices clés de la victoire américaine contre les Italiennes. En plus de marquer des attaques décisives (douze), des blocs (trois) et  as (un) dans sa performance de 16 points, la récept-attaquante de 31 ans a également produit un record de 18 réceptions, complétant ainsi une véritable performance globale.

Dans un autre match impliquant deux prétendants de la poule aux places olympiques, la Pologne a rebondi après une défaite contre la Thaïlande pour vaincre l’Allemagne 3-2 (20-25, 27-25, 25-21, 22-25, 15-12) et maintenir ses espoirs de qualification.

La cinquième journée à Łódź a également vu des matchs impliquant des équipes qui n’ont plus aucune chance de se qualifier, la Colombie battant la Corée 3-2 (25-12, 14-25, 20-25, 25-20, 15-9) et la Thaïlande, balayant la Slovénie 3-0 (25-21, 25-23, 25-18) .

Ce Samedi, outre le match entre les Américaines et les Polonaises, les Colombiennes affronteront les Slovènes, les Thaïlandaises rencontreront les Coréennes et les Italiennes croiseront les Allemandes.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Check Also

VNL 2024 (F) : Le tableau des quarts de finale avec les États-Unis

Les États-Unis, ont décroché le dernier ticket de la phase finale de la Ligue des Nations …