La situation actuelle est critique : absences aux compétitions internationales et crise de leadership. Julien Serge ABOUEM, figure clé du volley-ball camerounais, appelle à la persévérance et à la réflexion.

Le volley-ball camerounais traverse une période de turbulences. Julien Serge ABOUEM, refondateur du volley-ball Camerounais, appelle à la persévérance et à la réflexion. « Considérons cela comme une période de décroissance comme disent les économistes. Il ne faut seulement pas se décourager même si nous sommes d’avis que ça fait mal. Continuons notre travail de fond dans les centres de formation. J’espère que ceux qui avaient intérêt à voir le volley-ball camerounais dans cet état sont satisfaits », a-t-il déclaré cet après-midi.

Julien Serge ABOUEM est l’un des acteurs clés de la crise actuelle. Pourtant, il reste optimiste et insiste sur la nécessité de se concentrer sur la formation des jeunes joueurs. Il est pour le renforcement des centres de formation pour offrir aux jeunes joueurs les opportunités de développement qu’ils méritent.Reconnu comme président légal et légitime de la Fédération Camerounaise de Volley-ball, il doit réfléchir à de nouvelles stratégies pour sortir le ballon volant Camerounais de cette crise et ramener les équipes nationales jeunes sur la scène internationale en 2026.

Au moment où la perte de motivation frappe à la porte de plusieurs athlètes affecté par la crise, depuis pratiquement 2 ans, il est temps de passer à l’action pour redynamiser le volley-ball camerounais et lui permettre de retrouver son éclat sur la scène internationale. Des mesures urgentes doivent être prises pour sortir de cette crise et offrir à d’autres jeunes talents les perspectives qu’ils méritent.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Check Also

Al Ahly va lancé sa saison aux Émirats Arabes Unis

Le club égyptien de volley-ball, Al Ahly, champion d’Afrique en titre, s’apprê…