Al Khaleej Club Volley-ball et le pointu international camerounais se sont imposés en finale de l’édition 2024 de la Coupe d’Arabie Saoudite (2 – 0) face à Al-Ittihad sur l’ensemble des matches de la série finale. Yvan Kody et ses coéquipiers ont été couronnés ce lundi en début de soirée.
Khaleej Club Volley-ball s’est offert la Coupe d’Arabie Saoudite ce lundi 15 avril. Vainqueur d’Al-Ittihad en deux reprises sur le même score de 3 sets à 0, le troisième match de la série finale qui devait servir de match décisif le 17 avril n’aura plus lieu. Le club de la ville de Saihat a survolé les premières rencontres grâce à son capitaine et attaquant camerounais Yvan Kody et s’est adjugé le titre plus tôt que prévu.
Impeccable dimanche avec une performance de 20 points, 3 aces et 2 blocs, le pointu international camerounais a permis aux siens de signer la première victoire de cette série finale sur le score de 3 sets à 0 (25 – 16, 25 – 21, 25 – 19) devançant ainsi leurs rivaux. Pour donc clôturer les hostilités ce lundi, kody et sa bande ont été une fois de plus exceptionnels face aux joueurs d’Al-Ittihad qui vont se donner à fond avant de s’incliner 0 – 3 (25-27, 19-25, 24-25). Menant 2-0 sur l’ensemble des 2 match et n’ayant cédé aucun set, le club a logiquement été sacré champion de l’édition 2024 de la Coupe d’Arabie Saoudite.
Al Khaleej qui jouit d’une solide réputation pour ses performances exceptionnelles dans les compétitions locales et internationales avec de nombreux championnats et titres remportés, notamment la Ligue saoudienne de volley-ball, le Championnat arabe de volley-ball et le Championnat asiatique de volley-ball, a ajouté ce soir à un autre trophée dans sa gibecière.
Le Cameroun absent de 5 mondiaux de volley-ball : une première depuis plus de 10 ans
La Fédération Internationale de Volley-ball a dévoilé les villes et les pays qualifiés à c…