L’équipe camerounaise de Port Autonome de Douala a battu en début d’après-midi, dans le gymnase des Martyrs d’Al Ahly, les Burundais de Rukinzo sur le score de 3 sets à 2 dans le cadre de la deuxième journée des phase de poules, de la poule C, des 24e Championnats d’Afrique des Clubs Champions de Volley-ball. Quelques minutes avant cette rencontre, les Rwandais de Gisagara absents lors de la dernière édition et troisième en 2023, se sont inclinés face à Prisons Kenya 3 – 0 et c’est sur le même score que les Algériens ont défait les Congolais.

Pour sa deuxième sortie au Championnat d’Afrique des clubs champions 2024, l’équipe de Volley-ball de Port Autonome de Douala est passé par le doute, le suspense, et même la peur pour battre Rukinzo Volleyball Club. Les Burundais ont traîné PAD jusqu’au tie-break avant de claquer. Le club de la seconde ville du Cameroun a pourtant démarré fort en remportant avec classe les deux premiers sets (25 – 17) et (25 – 22). Mais Rukinzo, dont on n’avait pas vu le jeu en deux manches, a impressionné au troisième set. La manche s’est achevée au bout de 34 points (28 – 26). L’équipe burundaise va poursuivre sa montée et remporté la quatrième avec 2 points d’écart (25 – 23) mais le cinquième set viendra refermer la partie en faveur des Camerounais (15 – 12). Les poulains du coach Armand Gilles Nyatcho validaient ainsi une deux victoires en perdant néanmoins la tête de la poule C qui ne sourit toujours pas aux Rwandais après deux matchs.

Gisagara a en effet essuyé une seconde défaite ce matin sur le même taraflex du gymnase des Martyrs. Après la claque (1 – 3) des Camerounais dimanche, les Prisonniers Kényans se sont déchaînés ce lundi face aux Rwandais qui ont plié l’échine au bout de trois 3 sets (11-25, 16-25, 18-25). De l’autre côté, leurs bourreaux de la journée précédente, les joueurs d’ASW Sport Ville de Blida, ont enchaîné ce soir face à Volleyball Club Espoir de la RDC. Le club Algérien l’a emporté sur le score de 3 sets à 0 (25 – 20, 25 – 20, 25 – 13) en prenant provisoirement la tête de la poule C avant le duel contre les Camerounais prévu mardi.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Check Also

La Pologne détrône la Turquie et complète le dernier carré de la VNL féminine avec l’Italie tombeuse des États-Unis.

Au bout du tie-break, la Pologne a battu la Turquie, tenante du titre de la compétition. L…