Rana Vérone a confirmé sa bonne performance de la saison samedi en arrachant une troisième victoire en quatre matches des Playoffs pour la 5e place du classement final de la SuperLeague 2023-2024. Impressionnant, une fois de plus, le Malien Noumory Keita, meilleur marqueur a été élu MVP de la rencontre.

Quelques jours après le grand coup à Lube, Rana Vérone, devant son public a infligé une lourde défaite 3-0 (25 – 15, 25 – 18, 25 – 22) à Modène samedi. La maturité, la clarté et le rythme de jeu ont été les clés qui ont permis à l’équipe de l’entraîneur Stoytchev de tenir les rênes du match jusqu’au bout, arrachant une victoire qui hisse le club à la 10e place du classement. Dominant en attaque, les Scaligeri, ont enregistré 58 % de réussite, avec Keita dans une soirée gracieuse auteur de 19 points et désigné à juste titre MVP. Cependant, il faut saluer les trois aces du tchèque Donovan Dzavoronok qui a été décisif au service.

Pour décrocher cette troisième victoire en quatre matchs des playoffs pour la 5e place, Vérone s’est appuyé sur son attaque malien impeccable au troisième set. Alors que les deux équipes répondaient coup pour coup, Keita frappe comme il sait le faire, mais Modène résiste par moment et passe devant grâce au service de Davyskiba(11-12). Puis Cortesia élève le ton contre le mur, Keita fait de même et Vérone revient sur la voie du succès (15 – 13). Keita maintient son équipe en tête en faisant preuve de puissance en attaque. Spirito est insidieux avec la flotte et met en difficulté la réception Émilienne pour le 19-16. Brehme gagne la balle disputée avec Keita et maintient son équipe en vie (20-18). Modena essaie, mais les hôtes ne plient pas et la balle de match sera conclue par l’international Malien (25 – 22).

Vérone est désormais à un match de la fin de sa saison. Keita et ses coéquipiers accueillent mercredi à domicile Cisterna Volley pour leur cinquième et dernier match des playoffs de la 5e place.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Check Also

VNL 2024 (F) : Le tableau des quarts de finale avec les États-Unis

Les États-Unis, ont décroché le dernier ticket de la phase finale de la Ligue des Nations …