La Chine et l’Italie se sont adjugées le trophée de la première édition des championnats du monde des moins de 17 ans en battant respectivement en finale le Japon chez les filles et l’Argentine chez les garçons.

L’équipe nationale de volley-ball des moins de 17 ans de la Chine est devenue la première à remporter le titre du Championnat du monde FIVB de la catégorie. Samedi 24 août dernier à Lima, elle a décroché le trophée historique en battant en finale son rival et voisin le Japon. 3 – 0 (25 – 19, 25 – 22, 25 – 18). La capitaine et pointue chinoise Yang Shuming a mené ses coéquipières vers le triomphe devant près de 5 700 spectateurs présents au Coliseo Eduardo Dibos de la capitale péruvienne. Avec un total de 98 points point marqués au cours du tournoi, elle a été élue MVP.

Le Japon s’est contenté de la médaille d’argent devant l’Italie qui a complété le podium en tant que médaillée de bronze. Grâce à leur formidable bloc, les Italiennes ont diminué en 4 sets le Taipei chinois lors du match de la petite finale (19-25, 25 – 17, 25 – 20, 25 – 22).

l’Italie en or chez les garçons


Si chez les filles, l’Italie a achevé sa course à la troisième position du classement final, chez les garçons, elle est montée sur la plus haute marche du podium par l’entremise de ses attaquants Federico Argano 29 points et le capitaine Manuel Zlatanov 28 points, élu MVP du tournoi
A Sofia, samedi dernier, les Italiens passés par plusieurs sensations avant de remporter sur une remontée phénoménale, le trophée historique des championnats du monde FIVB de volley-ball masculin des moins 17 ans. Après avoir perdu deux sets face aux Argentins et avoir réussi à faire foirer plusieurs balles de match de ses adversaires dans le quatrième set, l’Italie s’est imposé 3 – 2 (23-25, 17-25, 25 – 22, 33 – 31, 15 – 9) devant l’Argentine.

Taipei chinois dans l’histoire

Les garçons du Taipei chinois sont entrés dans l’histoire en occupant la troisième position du podium du tournoi masculin une semaine après que leurs compatriotes féminines aient terminé quatrièmes au Championnat du monde U17 au Pérou. Ils ont battu au tie-break l’Espagne lors du match de la troisième place samedi soir en Bulgarie (25 – 17, 16-25, 25 – 23, 21-25, 15 – 12).

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Check Also

REG Volley-ball renforce son effectif avec le Brésilien Mathaus Wojtylla

Le club rwandais, REG Volley-ball, a officialisé l’arrivée de l’attaquant brés…