Les Présidents des Associations de zone de la Confédération Africaine de Volleyball (CAVB) se sont réunis au siège de la Fédération International de Volleyball à Lausanne en Suisse la semaine dernière. Sous l’invitation du Dr Ary Graça, président de la FIVB, ils ont participé en trois jours au programme de mentorat axé sur le partage des connaissances et du savoir faire que regorge leur sport.

Les sept présidents issus des sept associations de zonales de la Confédération Africaine de volleyball CAVB ont participé au programme de mentorat de mardi à jeudi dernier à Lausanne en Suisse. Occasion de se frotter aux divers départements de la FIVB ainsi que ceux de Volleyball World pour en savoir plus sur les opérations quotidiennes et discuter des questions et des défis avenirs. Dans sa prise de parole en ouverture des activités de ce rendez-vous, le président de la FIVB, le Dr Ary Graça a souligné le gros apport que son institution apporte aux fédérations membres de la CAVB présidée par madame Bouchra Hajij depuis 2017.

Une partie de la déclaration du président de la FIVB.

« Permettez-moi également de souligner que la FIVB n’a jamais cessé de soutenir l’Afrique, ses associations de zonales et ses fédérations nationales. De 2017 à aujourd’hui, la FIVB a investi plus de 5 millions de CHF dans les fédérations nationales via des programmes d’autonomisation et de développement du volleyball, ainsi que via les allocations annuelles des associations de zone.

La FIVB a approuvé 224 projets d’autonomisation et de développement du volleyball dans 50 des 54 pays d’Afrique depuis 2017 avec un investissement total de près de 4 millions de CHF (Plus de 2 milliards de FCFA   ndlr)

Il s’agit notamment de 40 projets de soutien aux entraîneurs, 163 projets d’équipement de volley-ball et 21 projets de transfert de connaissances des entraîneurs. 9 420 ballons, 27 sols et 130 filets et systèmes de filets ont été distribués à travers l’Afrique » a déclaré le Dr Ary Graça président de la FIVB.

 

 

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Check Also

La Pologne détrône la Turquie et complète le dernier carré de la VNL féminine avec l’Italie tombeuse des États-Unis.

Au bout du tie-break, la Pologne a battu la Turquie, tenante du titre de la compétition. L…