La ligue départementale du haut-Nkam a tenu son assemblée générale annuelle ce samedi 30 octobre, au centre de l’Association de la Jeunesse Avenir (AJA). Les travaux ont porté sur l’évolution des activités allant de 2013 à 2021, la relance des activités de la saison avenir et surtout sur les équipes qui représenteront le département lors des compétition de la région de l’Ouest et celles de la fédération Camerounaise de Volleyball.

 

Les membres présent à l’assemblée générale, ont unanimement renouvelé leur volonté à Construire le volleyball dans le Haut Nkam.  Dans son propos d’entrée, le président de la ligue à appeler ses collaborateurs à fusionner pour un travail d’équipe.

”Nous devons tous prendre les choses en main et non laisser aux seules personnes du Président de la ligue et le Secrétaire Général, être actif aux activités de la ligue”.  A laissé attendre Monsieur Bidias à Bessa Georges

 

Le coup d’envoi de la saison 2021- 2022 est prévu le 21 Novembre prochain. C’est sera à l’occasion  d’un regroupement des Ecoles de Volley-ball du Haut Nkam que va organisé le ligue départementale au collège Saint Paul.  Mais avant l’équipe Bafang Volley-ball senior dame doit participer à la Camtel Volley-ball Open Senior à Yaoundé du 13 au 14 novembre 2021.

 

De  2013 à 2021, l’on retiendra que la ligue départementale du Haut Nkam a crée plusieurs  écoles de formation de Volley-ball( AJA Volley-ball School de Bafang, Kekem, Bandja, Bana et Juvénile ) qui participeront au championnat des écoles de formation de volleyball qui débute le 6 novembre prochain.  Et c’est toujours durant cette période que les équipes Bafang Volley-ball Dames et Messieurs seniors, juniors et Cadets, ont repris avec les compétitions de la ligue régionale de l’Ouest et de la fédération camerounaise de Volley-ball. Autre réalisation forte de ces huit dernières années a été  la distribution des matériels aux écoles de volley.Le  Bidias à Bassa Georges et son groupe sont désormais déterminer à porter plus haut le volleyball du Haut Nkam.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Check Also

Camtel Volleyball Open Seniors Dames 2021 : Les Récompenses du premier Regroupement

Les dames de Bafia Volleyball Évolution ont été sacrées championnes du premier regroupemen…