La présidente de la Confédération Africaine de Volleyball, Bouchra Hajij a rendu hommage à son vice-président Waithaka Kioni, décédé dimanche 9 avril 2023 des suites de courte maladie. En saluant sa mémoire, elle a rappelé que Kioni au-delà d’être son collègue était aussi son ami très proche.

« Il m’est impossible de trouver les mots pour exprimer ma douleur.
J’ai appris la mauvaise nouvelle que notre ami et mon vice-président M. Waithaka Kioni, président de la Fédération Kenya de volleyball et chef de mission du Kenya pour Paris 2024 est mort ce matin.
Kioni était mon collègue et mon ami le plus proche et l’ami de tout le monde
et il laissera derrière lui un grand vide, C’est une grande perte pour l’Afrique.
Que Dieu m’aide à surmonter ça. Que son âme repose en paix 
», a écrit madame Bouchra Hajij très tôt en matinée sur son compte Instagram.

Quelques heures plus tard, une lettre officielle de condoléances adressée à la Fédération Kenyane de Volleyball et à la famille du disparu signé par elle, madame Bouchra Hajij, présidente de la Confédération Africaine de Volleyball a été publié sur les différents comptes sociaux de l’organe dirigeant du volleyball africain

« La mort a volé le volleyball africain, le volleyball mondial et une force unificatrice. Personnellement, j’ai perdu quelqu’un de très proche de moi d’un point de vue personnel et professionnel. Pour moi, kioni était un ami, un confident, un conseiller et un mentor », a-t-elle martelé sur sa lettre. « Kioni a occupé de nombreux postes au sein du volleyball africain et mondial et a présidé l’une des fédérations nationales les plus réussies d’Afrique», reconnait-elle

Waithaka Kioni a été comme mentionné sur la lettre, président de la Fédération Kenyane de Volleyball, membre de la Commission Technique de la FIVB, vice-président du Comité National Olympique du Kenya et Chef de mission de la Team Kenya pour les Jeux Olympique Paris 2024 dont il n’ira malheureusement pas.

« Le succès pérenne et exponentiel des Malkia Strilers (Equipe nationale feminine de volleyball du Kenya   ndlr) qui est l’un des rares Volleyball imposants en Afrique témoigne de son leadership », dit-elle avant de partage la douleur de la famille Kioni.

« Au nom du personnel du conseil d’administration de la CAVB et de toute la famille africaine du volleyball, je tiens à présenter mes sincères condoléances à la famille Kioni. Nos bénédictions et nos prières sont avec eux en cette période de deuil et nous sommes à leurs côtés en ces temps difficiles. Que son âme repose en paix », a-t-elle conclu.

       

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Check Also

VNL 2024 (F) : Le tableau des quarts de finale avec les États-Unis

Les États-Unis, ont décroché le dernier ticket de la phase finale de la Ligue des Nations …