A l’image de sa saison insurmontable depuis la huitième journée, le Volleyball Club Chamalières de l’internationale camerounaise Yolande Amana s’est incliné samedi à domicile, devant Pays d’Aix Venelles Volleyball 1-3 (23-25, 25-19, 19-25, 18-25). Pour autant, les Panthères se maintiennent en Ligue Pro A Féminine, mais de justesse. Elles reviendront donc pour la septième saison consécutive en LAF.

La dernière photo de famille de la saison du Volleyball Club Chamalières

Avec six succès seulement sur la saison, Volleyball Club Chamalières a essuyé sa vingtième défaite et la huitième de suite de l’année face à Pays d’Aix Venelles Volleyball samedi 8 avril lors de la 26e et dernière journée de la phase régulière du championnat professionnel de volleyball féminin de France. Pourtant, les Panthères avec leur capitaine Amana qui n’avaient plus gagné depuis le 15 novembre 2022 (face à France Avenir 2024) voulaient terminer joliment l’aventure devant leur public à domicile, où elles n’ont remporté que trois matches soit la moitié de leur succès de cette année. En face, le PAVVB, certes déjà qualifié pour les Play-Offs mais étant sous la menace du RC Cannes au quotient des sets devait assurer sa 7e place en Auvergne et les choses ont naturellement bien marché pour les Rebelles qui se sont imposées au bout du quatrième set (25-23, 19-25, 25-19, 25-18).

Les Panthères bouclées ainsi la saison avec  6 victoires en 26 matchs pour un total de 19 points à la douzième position sur 14 au classement final alors qu’elles avaient atteint la barre des dix sur leurs deux derniers exercices réguliers. Malgré ce bilan, la bande a Yolande Amana, se maintient en Ligue Pro A féminine. « Merci aux joueuses, au coach, au staff et à l’ensemble du club et de ses partenaires. Nos Panthères continuent leur aventure en Ligue A Féminine, plus haute division de volley-ball féminin en France ! LNV. Nous vous donnons donc rendez-vous très bientôt pour la saison 2023/2024. Encore et toujours pour Rugir ensemble », a écrit le club sur sa page Facebook.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Check Also

La Pologne détrône la Turquie et complète le dernier carré de la VNL féminine avec l’Italie tombeuse des États-Unis.

Au bout du tie-break, la Pologne a battu la Turquie, tenante du titre de la compétition. L…