La Fédération Russe de Volleyball (VFR) a intenté un procès contre la Fédération Internationale de Volleyball (FIVB) devant un tribunal civil suisse. Elle réclame selon nos confrères russes un montant de 80 millions de dollars (près de 50 milliards de FCFA ) à l’intense mondial, en compensation à la perte des droits d’organisation du Championnat du Monde Masculin de Volleyball 2022.

En avril dernier, Le Secrétaire Général de la Fédération Russe de Volleyball (VFR), Alexander Yaremenko, avait déjà annoncé cette action judiciaire. Et selon nos confrères du site GamingDeputy, l’intense russe est passée en action en fin de semaine dernière. « Nous ne sommes en aucune négociation avec la fédération. Nous avons des réclamations qui sont examinées dans le domaine juridique suisse. Je ne sais pas quel est le délai. Nous avons intenté une action en justice civile. Le processus est en cours », a déclaré le représentant de la VFR auprès du tribunal. La Russie réclame 80 millions de dollars (près de 50 milliards de FCFA ) Comme dommages-intérêts en raison de l’annulation du Championnat du monde FIVB 2022 sur son sol au profit de la Pologne et la Slovénie.

En effet, en fin 2018, la FIVB avait annoncé au Mexique lors de son 36e congrès mondial que la Russie va organiser le 20e Championnat du Monde de Volleyball Masculin 2022 et l’Etat du Président Vladimir Poutine qui avait déjà investi des millions de Rouble russe dans 10 villes s’est vu perdre le 1er mars contre toute attente, le droit d’organiser la prestigieuse compétition de la FIVB, et pourtant quelques jours avant, la FIVB rassurait que la Russie restera le pays hôte de son tournoi malgré la guerre provoqué en Ukraine. Mais c’est finalement en Pologne et en Slovénie que l’épreuve s’est déroulée du 26 août au 11 septembre comme prévue. Elle a été remportée par l’équipe italienne qui avait battu en finale les polonais 3 sets contre 1 (22-25, 25-21, 25-18, 25-20).

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Check Also

VNL 2024 (F) : Le tableau des quarts de finale avec les États-Unis

Les États-Unis, ont décroché le dernier ticket de la phase finale de la Ligue des Nations …