La meilleure joueuse de l’édition 2024 de la V-league défendra encore les couleurs du champion en titre la saison prochaine. Hyundai Engineering & Construction a annoncé la prolongation du contrat de Laetitia Moma Bossoko quelques instants après les tests des joueuses étrangères KOVO 2024 tenus à Dubaï. La pointue Camerounaise est désormais liée au club jusqu’au mois d’avril 2025 et touchera plus de 183 millions de FCFA selon volleytrails.

Pour une quatrième saison consécutive, la Camerounaise Laetitia Moma Bassoko va évoluer au sein du prestigieux championnat coréen V-league féminin. La pointue de 30 ans a réussi pour la quatrième fois les tests de recrutement des joueuses étrangères KOVO, organisé par la Fédération coréenne de volley-ball du 7 au 9 mai 2024 à Dubaï. Aussitôt validée par la Fédération Moma, qui a mené Hyundai Engineering & Construction a un triomphe 8 ans après le dernier titre, en décrochant sur le plan individuel, le titre de MVP du championnat a vu son contrat être aussitôt renouvelé.

Après deux saisons dans les effectifs de GS Caltex Seoul KIXX (2021-2022 et 2022-2023), Laetitia Moma Bassoko, a déposé ses valises chez le concurrent Hyundai Hillstate en 2023. Et c’est avec le club de Suwon que la triple championne d’Afrique a remporté son premier titre de champion de Corée du Sud en terminant MVP de la saison. Avec la Coupe KOVO remportée dans les rangs de son ancien employeur, l’ancienne Mulhousienne a tout gagné en seniors chez les Coréens comme en France où elle a remporté la Ligue A Féminine et la Coupe de France avec Volley Mulhouse Alsace au cours de la saison 2020-2021 avant de quitter le pays des bleus.

Mais après les merveilles accomplies en Corée du Sud, Laetitia Moma Bassoko a choisi de ne pas s’envoler vers des nouveaux horizons pour un nouveau challenger plus intense comme celui de la League One Volley-ball (LOVB) des États-Unis donc la première édition démarre en novembre 2024. Et la lionne, pouvait bien frapper à la porte de ce tournoi !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Check Also

VNL 2024 (F) : Le tableau des quarts de finale avec les États-Unis

Les États-Unis, ont décroché le dernier ticket de la phase finale de la Ligue des Nations …