Après huit ans d’absence, l’Afrique est de retour au championnat du monde des clubs de volley-ball masculin ! Et quel retour ! Les champions d’Afrique, Al Ahly, ont remporté leur premier match de la compétition en venant à bout des hôtes brésiliens, Praia Clube, en 4 sets (25-23, 23-25, 25-21, 27-25) au Sabiazinho.
Il était presque minuit en Afrique, mais ce n’était pas un rêve. L’équipe de volley-ball masculin d’Al Ahly a écrit une nouvelle page du volley-ball africain sur la scène internationale. En dominant Praia Clube en 4 sets époustouflants, les Masters ont réussi en terre brésilienne où les frères égyptiens de Tala’ea El-Gaish avaient échoué il y a 8 ans.
Ce succès est d’autant plus significatif que c’est la première fois que l’Afrique remporte un match au mondial des clubs de volley-ball masculin depuis l’édition 2016, également disputée au Brésil. À l’époque, c’était Tala’ea El-Gaish, un autre club égyptien, qui représentait l’Afrique, mais avec un bilan médiocre de 0 point et une dernière place au classement final, les clubs du continent africain avaient été écarté de l’épreuve.
Pour le retour, Al Ahly a fait une entrée remarquable, Les attaquants Abdelrhman Elhossiny et Muhammed Asran ont été les héros de la rencontre, marquant chacun 16 points, soit 4 points de moins que le meilleur marqueur du match, le réceptionneur-attaquant de Praia, Maicon França.
Dans la suite de la phase de poules, les Égyptiens affronteront ce soir le club iranien, Foolad Sirjan, et les Italiens de Lube jeudi. Les Masters devront être à leur meilleur pour espérer passer au tour suivant.
Willy Tiedjop : « Manu donne satisfaction sur le plan académique, sur le plan sportif et sur le plan humain »
Willy Tiedjop, promoteur de SBS Sports and Education, a accordé un entretien exclusif à no…