Les villes hôtes du Championnat du monde de volley-ball féminin FIVB 2025 ont été officiellement annoncées. Chiang Mai, Bangkok, Phuket et Nakhon Ratchasima accueilleront les meilleures équipes du monde du 22 août au 7 septembre 2025. La compétition regroupera 32 équipes nationales féminines venues de tous les continents.
Le Championnat du monde de volley-ball féminin FIVB 2025 se déroulera en Thaïlande, dans les villes de Chiang Mai, Bangkok, Phuket et Nakhon Ratchasima comme villes hôtes. L’épreuve réunira 32 équipes nationales féminines du 22 août au 7 septembre 2025.
La Thaïlande, pays passionné de volley-ball, offre des installations de classe mondiale et une expérience unique aux équipes et aux fans. Les phases de poules se dérouleront dans les quatre villes hôtes alors que la phase finale va se jouer uniquement à Bangkok.
La cérémonie de tirage au sort de la compétition aura lieu le 17 décembre 2024 à Bangkok. Elle déterminera les huit poules de quatre équipes qui s’affronteront pour le titre du championnat du monde. Les équipes participantes sont issues de cinq confédérations : trois d’Afrique, quatre d’Asie, 16 d’Europe, six de la région NORCECA et trois d’Amérique du Sud.
France – Elite Féminine : Course aux playoffs, les jeux sont-ils déjà faits ?
À mi-chemin de la saison, l’Elite Féminine de volley-ball en France offre un paysage…