Les Allemands ont dominé l’Argentine en trois sets et les Brésiliens ont battu l’Egypte sur le même score pour assurer leur place en quarts de finale du tournoi olympique de volley-ball masculin.
En quête de victoires pour les quarts de finale du tournoi olympique masculin, l’Allemagne et le Brésil ont battu respectivement l’Argentine et l’Egypte ce vendredi pour confirmer leur présence au second tour. Ces deux équipes rejoignent la Slovénie et la France (poule A), l’Italie et la Pologne (poule B) et les Etats-Unis (poule C), qui s’étaient déjà qualifiés. Sept des huit places disponibles pour les quarts de finale sont désormais prises. La Serbie (poule A) et le Japon (poule C) sont les prétendants à la dernière place du prochain tour. Les Serbes affronteront le Canada samedi tandis que le Japon monte au filet ce soir avec les États-Unis.
Pour sa dernière sortie en phase de poules, l’Allemagne, a confirmé sa belle performance en décrochant sa deuxième victoire à Paris 2024. Avec un jeu rageux, elle est venue à bout de l’Argentine, médaillée de bronze de Tokyo 2020. Les Allemands se sont imposés en 3 sets (25 – 13, 25 – 21, 25 – 21). Cette victoire à trois points a propulsé les Européens à la tête de la poule C avec six points, devant les États-Unis (cinq points) et le Japon (quatre points) qui seront opposés ce soir pour le dernier match de la poule.
De son côté, le Brésil a été sans pitié face à l’Egypte. Après deux défaites contre l’Italie et la Pologne dans la poule A, le Brésil n’avait plus droit à l’erreur. Il a enregistré sa première victoire ce vendredi à Paris en s’imposant 3 – 0 (25 – 11, 25 – 13, 25 – 16) devant les championnes d’Afrique.
Avec quatre points en trois matches, et un ratio de 1.000, l’équipe des Sud-Américains est assurée de figurer parmi les deux meilleures troisièmes à l’issue de la phase de poules. Elle reste donc en vie, dans une compétition où elle peine toujours à s’assumer.
REG Volley-ball renforce son effectif avec le Brésilien Mathaus Wojtylla
Le club rwandais, REG Volley-ball, a officialisé l’arrivée de l’attaquant brés…