Maximilien De Parmentier, ancien entraîneur de Simone Bikatal à Volley Ball Romans (2022-2023) en Élite française, a été mis en examen pour des faits graves de viols sur mineure et actes de torture et barbarie. Cette nouvelle a provoqué un choc au sein du volley-ball français notamment à Valenciennes, où De Parmentier avait contribué à la création du VC Valenciennes en 2015. Les révélations de cette affaire soulèvent de nombreuses questions sur la sécurité des jeunes dans le monde du sport et sur les mesures à prendre pour prévenir de tels abus.
Ancien entraîneur de cinq clubs féminins en France dont Volley Ball Romans et volley-ball de Valenciennes, Maximilien De Parmentier, a été mis en examen pour des faits graves de viols sur mineure et actes de torture et barbarie. Il a été placé en détention provisoire à Mulhouse, en Alsace, où l’enquête est en cours. La justice va élucider les faits et déterminer les responsabilités.
Selon les informations, une jeune femme de 18 ans a porté plainte contre De Parmentier pour des faits de viols et de violences commis entre ses 13 et 17 ans, dans la Drôme et en Alsace. Le suspect, âgé de 37 ans, avait récemment rejoint le club isérois du Pays Viennois (il devrait avoir pour adjoint l’ancienne internationale camerounaise Fawziya Abdoulkarim) et avait emmené sa nouvelle équipe en stage à Wallers, sa commune natale.
Selon la presse française, le président du VC Valenciennes, Arnaud Legrand, a exprimé son étonnement et son choc face à ces révélations, soulignant que sa fille, qui avait eu De Parmentier comme entraîneur, était extrêmement choquée. Legrand avait gardé des contacts réguliers avec De Parmentier et n’avait jamais imaginé que de tels faits puissent être commis.
Maximilien De Parmentier a été également l’entraîneur de la centrale internationale Algeriene Lydia Oulmou durant une saison en Élite avec Hainaut Volley ( 2014-2015).
Al Ahly va lancé sa saison aux Émirats Arabes Unis
Le club égyptien de volley-ball, Al Ahly, champion d’Afrique en titre, s’apprê…