Le tirage au sort des 21e championnats du monde FIVB seniors de volleyball masculin Philippines 2025 aura lieu samedi à Manila. Les 32 équipes participantes seront réparties en 8 groupes de 4 équipes. Les quatre représentants de la Confédération Africaine de Volley-ball (CAVB) devront hériter des groupes relevés.

Les équipes africaines, réparties dans les chapeaux 3 et 4, seront opposées à des équipes de haut niveau. Le chapeau 3 comprend, la Belgique, la Turquie, la Tchéquie, la Bulgarie, l’Egypte, le Qatar, le Portugal et la Finlande tandis que le chapeau 4 est composé de la Tunisie, la Chine, la Roumanie, le Chili, la Corée du Sud, la Libye, la Colombie, et l’Algérie.

Voici les probables adversaires des pays africains en phase de poules :

Égypte (chapeau 3)

Les Pharaons champions d’Afrique en titre pourraient être opposée à des équipes comme la Pologne, la France ou les États-Unis (chapeau 1), l’Allemagne, l’Argentine ou la Serbie (chapeau 2) et la Chine, la Roumanie ou la Corée du Sud (chapeau 4).

Tunisie (chapeau 4)

Les aigles de Carthage qualifiés sur la base de leur position au classement FIVB, pourraient partager un même groupe avec l’Italie, le Japon ou le Brésil (chapeau 1), le Canada, Cuba ou les Pays-Bas (chapeau 2) et la Belgique, la Turquie ou la République Tchèque (chapeau 3).

Algérie (chapeau 4)

Vice-championne d’Afrique en titre, pourrait être logée aux côtés des équipes comme la Slovénie, l’Italie, ou le Japon (chapeau 1), Pays-Bas, Ukraine, Iran ( chapeau 2) et la Belgique, la Turquie ou la République Tchèque (chapeau 3).

Libye (chapeau 4)

Troisième au championnat d’Afrique 2023, les Libyens pourraient se retrouver dans le groupe du pays hôte, les Philippines, l’Italie ou les États-Unis (chapeau 1), l’Allemagne, l’Argentine ou la Serbie (chapeau 2) et la Belgique, la Turquie ou le Chili (chapeau 3)

Il est important de noter que ce sont des probabilités et que le tirage au sort peut réserver des surprises. Les équipes africaines devront néanmoins croiser les équipes de haut niveau lors de la phase de poules de la 21e édition des championnats du monde FIVB seniors de volleyball masculin Philippines 2025.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Check Also

Al Ahly va lancé sa saison aux Émirats Arabes Unis

Le club égyptien de volley-ball, Al Ahly, champion d’Afrique en titre, s’apprê…