Les espoirs de Jakarta Bhayangkara Presisi de remporter le championnat des clubs AVC 2024 ont été anéantis par Foolad Sirjan en demi-finale. Les Indonésiens, champions de la Proliga 2024, ont été battus en cinq sets (22-25, 25-23, 25-22, 21-25, 14-16) au Shahediyeh Indoor Stadium à Yazd, en Iran. Malgré une belle résistance, l’équipe indonésienne, qui comptait dans ses rangs les doubles olympiques français Earvin Ngapeth et Jean Patry, n’a pas pu maintenir sa domination et a finalement perdu.

Le parcours pourtant brillant, de Jakarta Bhayangkara Presisi dans le championnat d’Asie des clubs AVC 2024 s’est arrêté ce vendredi en demi-finale, après une défaite contre Foolad Sirjan, club iranien. Les champions d’Iran ont dominé leurs homologues de l’Indonésie au Shahediyeh Indoor Stadium à Yazd. Bhayangkara Presisi s’est incliné au tie-break (22-25, 25-23, 25-22, 21-25, 14-16) après un match intense qui a tenu les spectateurs en haleine jusqu’au bout.

Grâce à ses attaquants, blocs et surtout sa solide défense, Foolad Sirjan a dominé le premier set. Les indonésiens ont tenté de renverser la tendance dans le troisième set, et ont réussi à l’emporter 25-22. Ils vont également gagner la troisième manche avant de céder la quatrième et les Iraniens plus motivés vont conclure le match en remportant le cinquième set 16-14. Malgré une belle résistance, l’équipe indonésienne n’a pas pu maintenir sa domination lors de la quatrième partie du jeu et est finalement passé à côté de sa deuxième finale continentale consécutive.

Cette défaite met fin au parcours de Jakarta Bhayangkara Presisi dans le tournoi. Les indonésiens vont batailler pour le bronze contre le Club de Kazakhstan, Pavlodar tandis que les iranien rejoinent en finale leurs compatriotes de Shahdab Yazd Cultural and Athletic Club, hôte de la compétition.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Check Also

Al Ahly va lancé sa saison aux Émirats Arabes Unis

Le club égyptien de volley-ball, Al Ahly, champion d’Afrique en titre, s’apprê…