La Pologne (Europe de l’est) et la Slovénie (Europe centrale) vont  accueilleront le Championnat du monde de volley-ball masculin, qui aura lieu du 26 août au 11 septembre de cette année. L’information a été annoncée  ce jeudi soir lors d’une conférence de presse du Comité olympique polonais (PKIO).

Après que la Confédération européenne de volleyball a annoncé que Ljubljana accueillerait la prestigieuse super finale de la Ligue des champions européenne de volleyball, la Fédération Internationale de Volleyball (FIVB) a conclu que la Slovénie accueillera le Championnat du monde masculin cette année avec la Pologne qui c’était également  manifestée pour abriter la compétition.

Si l’on ne sait pas encore combien de groupes accueilleront chacun des 2 pays, Il a toutefois été précisé que les deux demi-finales, le match de la troisième place et la finale se joueront en Pologne. En gros, la terre polonaise va abriter la grande partie de l’événement.  Mais en plus  des matchs de  son  groupe qui vont se jouer dans l’Aréna Stožice, la Slovénie devrait accueillir au moins  un autre  groupe de la compétition à Ljubljana. La FIVB devrait officialiser la nouvelle dans les prochaines heures, ainsi  que l’identité du nom du pays qui  va jouer à la place de l’équipe nationale russe, exclue du tournoi.

Rappelons qu’au départ, les prochains championnats du monde masculin devaient se jouer en Russie, mais l’agression militaire du pays en Ukraine a forcé la FIVB, sous la pression de certains pays, à retirer le droit d’organiser le tournoi à la Russie et de trouver un nouvel organisateur. La Pologne et la Slovénie ont décidé de se mettre ensemble, pour offrir leur hospitalité aux  24 meilleures équipes nationales du monde du 26 août au 11 septembre 2022.

La Pologne est sans aucun doute le leader en 2022 en matière d’organisation de grands événements. Le pays est déjà coorganisateur du Championnat du monde féminin FIVB avec les Pays-Bas (23 septembre au 15 octobre).

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Check Also

Mercato : après une saison en Israël, Vanessa Agbortabi est de retour en Europe

La réceptionneuse-attaquante allemande d’origine camerounaise a déposé ses valises a…