La Pologne (Europe de l’est) et la Slovénie (Europe centrale) vont accueilleront le Championnat du monde de volley-ball masculin, qui aura lieu du 26 août au 11 septembre de cette année. L’information a été annoncée ce jeudi soir lors d’une conférence de presse du Comité olympique polonais (PKIO).
Après que la Confédération européenne de volleyball a annoncé que Ljubljana accueillerait la prestigieuse super finale de la Ligue des champions européenne de volleyball, la Fédération Internationale de Volleyball (FIVB) a conclu que la Slovénie accueillera le Championnat du monde masculin cette année avec la Pologne qui c’était également manifestée pour abriter la compétition.
Si l’on ne sait pas encore combien de groupes accueilleront chacun des 2 pays, Il a toutefois été précisé que les deux demi-finales, le match de la troisième place et la finale se joueront en Pologne. En gros, la terre polonaise va abriter la grande partie de l’événement. Mais en plus des matchs de son groupe qui vont se jouer dans l’Aréna Stožice, la Slovénie devrait accueillir au moins un autre groupe de la compétition à Ljubljana. La FIVB devrait officialiser la nouvelle dans les prochaines heures, ainsi que l’identité du nom du pays qui va jouer à la place de l’équipe nationale russe, exclue du tournoi.
Rappelons qu’au départ, les prochains championnats du monde masculin devaient se jouer en Russie, mais l’agression militaire du pays en Ukraine a forcé la FIVB, sous la pression de certains pays, à retirer le droit d’organiser le tournoi à la Russie et de trouver un nouvel organisateur. La Pologne et la Slovénie ont décidé de se mettre ensemble, pour offrir leur hospitalité aux 24 meilleures équipes nationales du monde du 26 août au 11 septembre 2022.
La Pologne est sans aucun doute le leader en 2022 en matière d’organisation de grands événements. Le pays est déjà coorganisateur du Championnat du monde féminin FIVB avec les Pays-Bas (23 septembre au 15 octobre).
Earvin Ngapeth fait son retour à Poitiers pour la saison 2024- 2025
C’est une nouvelle qui a surpris tout le monde ! Earvin Ngapeth, la star des Bleus c…