L’internationale béninoise Floriane Armelle Amégnanglo défendra les couleurs du SSC Freisen cette saison en 2. Volleyball-Bundesliga Pro féminine, championnat de deuxième division allemande. L’ancienne centrale d’Al Wasl aux Émirats Arabes Unis a signé un contrat d’un an avec le club allemand.

Floriane Armelle Amégnanglo, qui rejoint l’effectif 2024/2025 du SSC Freisen à l’âge de 35 ans, avait déjà fait étalage de son talent en deuxième division française et polonaise. L’Amazone de volley-ball retrouve donc un championnat autant compétitif que celui de la Pologne qu’elle a connu il y a quelques années.

Championne du Bénin en 2006, Amégnanglo avait déposé ses valises en Côte d’Ivoire où elle a passé cinq saisons dans quatre clubs différents avant de s’envoler pour l’Europe avec plusieurs trophées dans sa gibecière. Trois fois vainqueur de la Coupe d’Abidjan (2010, 2011 et 2012) avec l’AS Tanda et une fois en 2018 avec l’ASEC d’Abidjan. Elle a été désignée meilleure joueuse, meilleure serveuse et bloqueuse du championnat ivoirien.

En Europe, Amégnanglo a défendu les couleurs de MKS Polonia Świdnica en Pologne (2018-2019) et de Pexinois Niort en France (2019-2023) avant de rallier l’Asie où elle a joué pour Al Wasl lors de la saison écoulée. En 2022, grâce à son parcours exceptionnel, la centrale a été honorée au Bénin par le prix de l’Amazone d’or dans la catégorie Sport au cours de la cérémonie des Bénin Showbiz Awards.

Pour la saison à venir, c’est le SSC Freisen qui a jeté son dévolu sur Floriane Armelle Amégnanglo. L’équipe effectue actuellement son dernier stage préparatoire au Luxembourg. Il sera conclu par un tournoi de présaison qui devrait parfaire l’intégration de la centrale béninoise dans l’effectif, à quelques jours du début de la 2. Volleyball-Bundesliga Pro féminine prévue le 21 septembre prochain. Lors de la journée journée, le SSC Freisen se déplacera pour affronter Rote Raben Vilsbiburg.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Check Also

Al Ahly va lancé sa saison aux Émirats Arabes Unis

Le club égyptien de volley-ball, Al Ahly, champion d’Afrique en titre, s’apprê…