La délégation polonaise des Jeux Olympiques de Paris 2024 a été reçue et décorée par le président de la République de Pologne, Andrzej Duda, le lundi 9 septembre. Les volleyeurs médaillés d’argent ont reçu la Croix de la Reconnaissance de l’Ordre de la Renaissance de la Pologne.
Quelques semaines après les Jeux olympiques de Paris 2024, les athlètes polonais ont été célébrés. Les joueurs de la sélection nationale de volley-ball masculin, qui se sont inclinés en finale face au pays hôte, la France, (0-3) ont été décorés par le président de la République de Pologne, Andrzej Duda. Wilfredo Léon et ses coéquipiers ont reçu la Croix de la Reconnaissance de l’Ordre de la Renaissance de la Pologne pour leurs réalisations sportives et leurs contributions au développement et à la promotion du sport, ainsi que pour la promotion de la Pologne sur la scène internationale. « Les XXXIIIes Jeux d’été de Paris sont derrière nous. La Pologne, grâce à vos efforts, a remporté 10 médailles olympiques. Nous avons vécu de grands moments ; la Mazurka de Dąbrowski a été jouée à Paris. Nous avons vécu beaucoup d’émotions, nous avons assisté à une compétition sportive extraordinaire, nous avons eu beaucoup d’émotions. Nous vous devons tout cela. Merci pour cela de tout mon cœur. Et c’est à cela que servent ces décorations : pour les médailles remportées, pour l’esprit sportif, pour avoir magnifiquement représenté la République de Pologne », a déclaré le président Andrzej Duda lors de la cérémonie.
Le président de la République de Pologne a également remercié les différents staffs technique. « Pour avoir formé les joueurs, pour avoir construit des succès, pour une planification judicieuse et un leadership habile. Merci beaucoup au nom de la République de Pologne d’avoir mis tant de cœur et de force dans la réalisation de ce grand succès ».
La sélection de volley-ball masculin de la Pologne a disputé sa deuxième finale de son histoire aux Jeux olympiques de Paris 2024, après celle de Montréal 1976, remportée face à l’ex-URSS.
Al Ahly va lancé sa saison aux Émirats Arabes Unis
Le club égyptien de volley-ball, Al Ahly, champion d’Afrique en titre, s’apprê…