Le président de la Fédération Internationale de Volleyball (FIVB), Dr Ary Graça , dont le mandat à la tête de la FIVB arrive à son terme en novembre 2024, s’est récemment rendu en Ouzbékistan pour une série de réunions en vue du Championnat du monde FIVB des moins de 19 ans qui aura lieu en 2025. Cette visite marque une étape importante dans la préparation de cet événement majeur pour le volleyball mondial, bien que le Dr Graça ne sera plus le président de la FIVB lors de la compétition.
Lors de sa visite, le président Graça a rencontré les plus hautes autorités sportives d’Ouzbékistan, notamment le président de la Fédération ouzbèke de volley-ball et ministre de l’Intérieur, Pulat Bobojonov, ainsi que le ministre des Sports, Adkham Ikramov. Ces rencontres ont permis de discuter des préparatifs du championnat du monde U19 2025 et de la vision pour le développement du volleyball dans le pays.
Les discussions ont porté sur le développement du volleyball en Ouzbékistan, notamment avec la préparation du Championnat du monde des moins de 19 ans qui se tiendra du 21 juillet au 3 août 2025. Le président de la FIVB a confirmé l’engagement de l’instance mondiale à soutenir l’équipe nationale des moins de 19 ans dans le cadre du programme de renforcement et de développement du volleyball. « La FIVB est ravie que l’Ouzbékistan accueille pour la première fois le prestigieux Championnat du monde de volleyball masculin des moins de 19 ans de la FIVB. Grâce au précieux soutien du gouvernement et des autorités sportives d’Ouzbékistan, et à l’impact du programme de renforcement et de développement du volleyball de la FIVB, l’événement sera sans aucun doute une grande célébration de notre sport et offrira une excellente plate-forme pour le développement continu du volleyball dans le pays. »
LIRE AUSSI : Les Hôtes et les Dates pour les Championnats du Monde de Volleyball FIVB U19 et U21 2025 Dévoilés
Le Championnat du monde FIVB des moins de 19 ans offre une plateforme unique pour les jeunes talents du volleyball de concourir au plus haut niveau. Avec 24 pays représentant les cinq confédérations continentales, cet événement promet d’être une grande célébration du sport et un pas important pour le développement continu du volleyball dans le monde.
En somme, la visite du président Graça en Ouzbékistan démontre l’engagement de la FIVB à soutenir le développement du volleyball à l’échelle mondiale, même si un nouveau président prendra la relève après les élections de novembre 2024.
Al Ahly va lancé sa saison aux Émirats Arabes Unis
Le club égyptien de volley-ball, Al Ahly, champion d’Afrique en titre, s’apprê…